11 idées incroyables pour trier votre matériel créatif

Laura Sichi

04 Janvier 2023

11 idées incroyables pour trier votre matériel créatif
Advertisement

Tous ceux qui aiment se dédier à des travaux créatifs ont au moins un coin dans la maison, si ce n'est une pièce, dédiée à cela : que ce soit dans une chambre, ou le garage, le grenier, etc, les tiroirs et les armoires seront sûrement remplis de tous les équipements du métier. Du fil et des aiguilles pour ceux qui se dédient à des travaux avec la maille, le crochet ou la couture, du papier coloré, de la colle, des cadeaux et tout ce que l'on utilise le plus souvent pour créer des décorations et des objets en tout genre faits à la main. 

Il ne faut pas grand chose pour que tout ce matériel se perd dans un tas chaotique, s'il n'est pas bien rangé. Pour cela, il faudra utiliser des meubles et tant d'autres trouvailles utiles comme celles que vous pourrez voir ci-dessous. 

Advertisement

moxandfodder.com

Pour un style un peu industriel, une commode peut être peinte avec de la peinture effet tableau, afin de pouvoir ensuite écrire clairement le contenu de chaque tiroir en utilisant simplement la craie. 

gingersnapcrafts.com

Pour ne pas avoir trop d'encombrement visuel, vous pouvez tout ranger dans un meuble fermé, dont le contenu reste invisible. 

Advertisement

letsdiyitall.com

Si vous pouvez vous permettre d'utiliserddes couleurs et des formes plus vives, une idée comme celle-ci est vraiment intéressante.

craftsbycourtney.com

Utiliser les commodes avec des plateaux en plastique est utile pour le bureau,  mais quand elles sont colorées et avec des lettres claires pour distinguer chaque tiroir, c'est beaucoup plus amusant. 

decorbytheseashore.com

Le rêve de tous ceux qui cousent !

Advertisement

thinkingcloset.com

Auriez-vous imaginé traiter vos chutes de tissu comme si c'étaient des dossiers de documents ? Ces types de meubles de bureau sont très utiles, et vous pouvez aussi utiliser cette disposition pour des feuilles en papier, papier cartonné, caoutchouc eva et autres ! 

virginiasweetpea.com

Vous êtes doués dans les travaux de menuiserie ? Alors, un meuble comme celui-ci pourrait vous plaire, où chaque caisse en bois devient un ... tiroir ! Profond et large, tout peut y entrer. 

Advertisement

jenwoodhouse.com

Pas beaucoup de place pour d'autres meubles ? Le moment est venu d'utiliser les murs. Les étagères hexagonales sont parfaites pour de petits objets, comme des emballages de couleurs différentes.

somethingturquoise.com

Mais vous pourriez aussi utiliser ces étagères fines. 

Advertisement

thecraftedlife.com

Ne sous-estimez pas la commodité des panneaux troués, que vous pourriez aussi décorer avec des bandes colorés : non seulement cela les rend plus vifs, mais cela permet de localiser plus rapidement tout ce que vous cherchez. 

diyinspired.com

Un vieux sommier de lit pour enfant est un suppoort idéal pour des paniers et des pots où enfiler de tout. Une autre manière d'équiper le coin de créativité contre le mur !

Quelle est l'idée que vous préférez ?

Advertisement