Serviettes de bain douces sans sèche-linge : les astuces pour un linge impeccable

par Laura S.

04 Février 2023

Serviettes de bain douces sans sèche-linge : les astuces pour un linge impeccable
Advertisement

Laver le linge de maison prend beaucoup de temps, étant donné que le tissu des serviettes de bain est épais. Ainsi, quand on met tout le temps nécessaire pour faire sécher les serviettes, dans les cas où l'on ne dispose pas de sèche-linge ou si on ne peut pas le utiliser,  se retrouver avec un linge qui n'est pas ce que l'on espérait nous laisse insatisfaits, comme si nous avions perdu du temps inutilement. 

Nous pouvons en effet utiliser des draps qui ne sont pas super doux, mais utiliser des serviettes de bain dures au point de nous gratter, bien qu'elles soient propres, n'est pas agréable. Et pourtant, c'est un problème assez commun et fréquent. Comment faire pour éviter cela ? Ci-dessous, vous trouverez quelques astuces pour avoir des serviettes de bain douces sans utiliser forcément le sèche-linge. 

Advertisement
Creativo

Creativo

  • La prochaine fois que vous faites une machine, divisez par deux la quantité de lessive et d'adoucisssant. Il est probable que vous en utilisez trop à chaque lavage, dans l'espoir d'adoucir, alors que c'est l'effet contraire qui se produit, à cause de l'accumulation de lessive entre les fibres qui n'est pas bien rincé, et qui finit par rendre les tissus plus rigides. 
  • Vinaigre blanc à la place de l'adoucissant : versez 100 ml de vinaigre blanc (d'alcool, de vin ou de pomme) dans le compartiment de l'adoucissant, ou directement dans le tambour mais n'ajoutez pas aussi d'adoucissant au lavage. L'odeur du vinaigre s'en ira avec le rinçage final et l'acidité du liquide fera se dissoudre tous les résidus accumulés dans les fibres du tissu. 
  • Rotation des serviettes : même en faisant aussi attention, au moment du lavage, plus on utilisera les serviettes et plus elles seront sujet au stress à cause des lavages fréquents,qui se font aussi à température moyennement élevées pour des questions d'hygiène. Il est donc préférable d'établir un seuil de serviettes par semaine, afin de pouvoir tourner. Vous les garderez un peu plus et dans de meilleures conditions. 
  • Lavez les serviettes ensemble : si vous ne les mélangez pas avec d'autres tissus, elles ne deviendront pas le réceptacle de peluches et de fibres qui se détachent, et cela permet de les garder douces. 

À la place du vinaigre, vous pouvez aussi utiliser de l'acide citrique dissous dans de l'eau (généralement, les proportions tourne autour des 150 grammes par litre). 

Quelles sont vos méthodes préférées pour avoir des serviettes de bain toujours douces ?

Advertisement