7 travaux irrésistibles pour transformer les briques de laits en animaux adorables

Laura Sichi

10 Janvier 2023

7 travaux irrésistibles pour transformer les briques de laits en animaux adorables
Advertisement

Tout le monde peut penser, à l'occasion, de prendre une vieille tasse et d'en faire un pot à crayons. Une boîte de conserve peut devenir un espace de rangement pour le bureau ou à utiliser dans la cuisine, ou un objet pour les plantes. Mais on peut difficilement penser à obtenir de tels objets à partir d'une brique de lait, encore moins si le produit final a l'apparence d'un animal coloré. 

Avec un peu de fantaisie, toutefois, cet emballage en carton (ou Tetra Park) que nous jetons d'habitude peut donner vie à des travaux sympas, colorés et amusants, en forme d'animaux des bois ou même de créatures magiques, à utiliser comme décoration ou comme accessoire utile en fonction des cas. Jetez un oeil aux idées ci-dessous. 

Advertisement

Video tutorial via PQ Crafts/YouTube

Avec un peu de peinture, des feutres et beaucoup de fantaisie, les petites briques d'un demi-litre deviennent des animaux stylés comme un panda ou un renard. Ils sont sympas et beaux à voir, et ils n'iraient pas mal sur l'étagère d'une bibliothèque, par exemple. Mais vous pourriez aussi penser à les remplir de sable et en faire des serre-livres. 

Tutorial via delameredairy.co.uk

Une brique plus haute peut être recoupée et modifiée et devenir le corps d'un pingouin sympa. Vous aurez aussi besoin d'yeux adhésifs et de coton, et ce projet vous permettra de passer un après-midi serein et créatif avec les plus petits. 

Advertisement

Video tutorial via Tonni art and craft/YouTube

Parfois, il suffit de dessiner un visage souriant et n'importe quel objet devient plus beau à voir, mais si vous passez au thème décoratif des licornes, l'histoire devient vraiment magique. 

Tutorial via kiwico.com

Les cartons du lait ont un bouchon en plastique comme ouverture : celui-ci peut devenir le nez d'un cochon plein de fantaisie. Vous vous aiderez avec des yeux adhésifs, des cure-pipes et évidemment de la peinture rose à volonté. 

Tutorial via 17apart.com

Le Tetra Park est conçu pour contenir des liquides, penser à recouper le fond des cartons du lait pour en faire des pots, ou des porte-pots pour les plantes à cultiver à la maison est une idée qui fonctionne. Parfaite pour de petites plantes et à croissance lente, comme certaines succulentes, ou pour celles qui sont propagées par graines ou boutures que vous voulez suivre de plus près. 

Advertisement

Tutorial via theimaginationtree.com

Il n'y a pas que les briques : parfois, le lait est contenu dans des flacons en plastique, et ces derniers aussi peuvent être transformés en animaux pleins de fantaisie, comme ces éléphants colorés. 

Tutorial via latteandlullabies.com

Vous avez besoin d'un pot à crayons ou d'un espace de rangement sur votre bureau ? Construisez-le avec des briques de lait. Il suffit de choisir la forme que vous voulez donner au bord : ours, lapins, souris mais pas seulement, il n'y a pas de mauvaise réponse. 

Prêts à recycler les briques de lait avec créativité ?

Advertisement