10 idées incroyables pour utiliser les pinces à linge avec créativité

Laura Sichi

11 Janvier 2023

10 idées incroyables pour utiliser les pinces à linge avec créativité
Advertisement

Construire des choses belles et utiles avec le DIY et en utilisant des matériaux de recyclage est une activité appréciée par les esprits créatifs. De tous les objets que l'on utilise au quotidien, un qui est facilement recyclable et qui est particulièrement adapté à devenir autre chose, ce sont les pinces à linge en bois.

Le matériau naturel, la forme et les dimensions en font un élément précieux à utiliser à diverses occasions et pour des créations très variées entre elles. S'ajoute à cela la possibilité de les utiliser comme ils sont ou à les peindre et ils peuvent aussi se prêter à la réalisation de mosaïques en tout genre. Tout cela fait augmenter la variété d'objets que vous pouvez réaliser.

Nous en avons choisi quelques-uns pour vous montrer en images ce que nous venons de vous dire et pour vous donner quelques idées utiles et amusantes dont vous inspirer.

Advertisement

Créer une petite boîte à utiliser comme pot à crayons ou comme bougeoir peut être incroyablement simple avec quelques pinces à linge et un peu de créativité. 

Quelque chose qui peut être très facilement réalisé avec les pinces à linge, ensuite, ce sont les dessous de plat, de tasses et les sous-verre. Il s'agit de travaux très simples mais qui font leur effet, et vous pouvez en créer de formes et de couleurs différentes. 

Un lustre recouvert de pinces à linge, pourquoi pas ? Le résultat est vraiment spectaculaire. 

La couronne décorative à accrocher à la porte est un objet recyclable en mille versions et avec des matériaux en tout genre. Celle avec les pinces à linge dans le thème marin est très sympa et facile à réaliser. 

L'horloge dans la photo ci-dessous, belle et parfaitement assemblée, ne semble pas faite à la main. Et pourtant elle a été réalisée avec des pinces collées entre elles. 

Le porte-serviettes fait partie des objets que l'on crée le plus souvent avec les pinces à linge. Le résultat est toujours très original et caractéristique.

Un panier porte-fruits est une autre idée extraordinaire à copier et à personnaliser en fonction de ses goûts. 

Très peu de gens savent que les pinces à linge peuvent se prêter parfaitement à devenir un support pour les tableaux ou les porte-photos réalisés à la main. 

Et positionnées horizontalement à n'importe quel bâtonnet, elles peuvent faire office de porte-photos ou de supports pour les post-it et autres. 

Enfin, que diriez-vous de ce magnifique calendrier de l'avant, réalisé avec un seul support en bois et des pinces ? Pour les amateurs de Noel, cela peut se révéler une idée très intéressante. 

Quelle est l'astuce que vous avez envie de copier immédiatement ?

Advertisement