Comment enlever les taches jaunes du siège et de l'abattant du WC

Laura Sichi

24 Janvier 2023

Comment enlever les taches jaunes du siège et de l'abattant du WC
Advertisement

Avec le temps et l’utilisation, ce qui était autrefois un siège du WC blanc comme la neige pourrait progressivement commencer à devenir jaunâtre. Cela se produit en raison des dépôts de calcaire et d’ammoniac, qui restent sur la lunette et corrodent lentement l’émail, se déposent en lui donnant cette typique couleur jaune paille. Normalement, même les détergents les plus puissants ne parviennent pas à éliminer ces taches, qui semblent désormais indélébiles.

Si la lunette a très jauni, vous aurez probablement envie de la remplacer et vous épargner l’effort inutile d’essayer de la rendre blanche. Mais si vous voulez essayer de lui donner une autre chance, il existe plusieurs remèdes naturels qui peuvent vous aider à lui redonner la couleur blanche brillante originale. Découvrons-les tous ensemble.

Advertisement

Creativo

Plusieurs remèdes naturels peuvent vous aider dans la tâche difficile de redonner de l’éclat à votre WC :

  1. Si vous pouvez enlevez la lunette, plongez-le dans de l’eau tiède avec une pastille de détergent pour lave-vaisselle. Laissez agir quelques heures, puis rincez et enlevez les taches avec un chiffon propre.
  2. Bicarbonate de soude et vinaigre : saupoudrez votre siège de bicarbonate de soude en poudre, qui a notamment un pouvoir blanchissant, et pulvérisez sur toute la surface du vinaigre blanc qui aidera à éliminer le calcaire. Laissez finir la réaction d’effervescence et rincez avec une éponge.
  3. Dentifrice : si vous utilisez un dentifrice blanchissant, vous pouvez l’utiliser pour l'étaler sur votre siège. Laissez agir jusqu’à ce qu’il soit sec, puis retirez-le avec une éponge humide. L'émail de votre WC aura également été blanchi.
  4. Acide citrique et liquide vaisselle : mélangez un verre d’acide citrique avec 10 ml de liquide vaisselle et utilisez-le comme un normal détergent pour les toilettes.
  5. Jus de citron : le jus de citron peut également être utilisé contre les taches jaunes. Frottez-en la moitié sur toute la lunette, puis rincez-le soigneusement et essuyez.
  6. Cola : parmi ses nombreuses fonctions, le Cola a également celle de blanchir les taches. Prenez un verre et dégasez-le (si ce n’est pas déjà le cas) et versez quelques gouttes directement sur les taches à blanchir. Laissez agir quelques heures, puis rincez.

Quel remède voudriez-vous essayer en premier ?

Advertisement