Travaux avec les chutes de laine : 7 idées adorables colorées à tester aussi avec les enfants

Laura Sichi

14 Janvier 2023

Travaux avec les chutes de laine : 7 idées adorables colorées à tester aussi avec les enfants
Advertisement

Une journée de plie, un après midi où vous êtes fatigués et qui avance lentement, ou cette fois où vous enfants sont agités, mais il n'y a pas grand chose à faire pour passer le temps : il y a certaines occasions où l'on peut se distraire quelques heures avec des travaux créatifs. Surtout en compagnie des plus petits, qui peuvent ainsi passer le temps en se lançant dans des activités amusantes qui mettent à l'épreuve leur envie de faire et leur créativité. 

Il y a un grand nombre de matériaux que nous pouvons trouver facilement pour donner vie à des objets sympas et colorés, et très peu sont aussi pratiques et sûrs que les pelotes de laine, ou mieux, des chutes de laine qu'il vous reste de certains projets. Vous trouverez ci-dessous quelques idées pour passer le temps sous le signe de la créativité. 

Advertisement

Tutorial via brendid.com

Fleurs de pissenlit, pour la tige vous utiliserez des cure-pipes verts, mais vous pourriez aussi recycler des pailles ou d'autres objets adaptés, mais qui devront être peints en vert. Les mille pétales jaunes, en revanche, sont le fruit de pompons faits avec de la laine de la bonne couleur ! 

Tutorial via thecrafttrain.com

Pour cela, vous aurez besoin d'un morceau de carton, de laine de la couleur que vous préférez, et de ciseaux. Puis, vous n'aurez qu'à envelopper et à faire un noeud au bon endroit. 

Advertisement

Tutorial via artycraftykids.com

Encore des chutes de carton, mais qui cette fois sont une partie visible du travail fini : elles deviennent en effet la forme stylée d'un grand nombre d'oiseaux, dont le plumage sera déterminé par les fils de laine colorés que vous déciderez d'utiliser. 

Tutorial via projectkid-com.cdn.ampproject.org

Du carton, des branches, un peu de feutre et des boutons... et la laine : ces hiboux pleins de style sont sympas !

Tutorial via thecrafttrain.com

De tous les animaux qui nous fascinent un peu tous, les grands comme les petits, il y a les paillons, et ceux-ci, faits avec des bâtonnets et des perles en bois, des cure-pipes et des chutes de laine sont super originaux. 

Advertisement

Tutorial via onesavvymom.net

Un arc-en-ciel est facile à recérer, avec un peu de laine et les bonnes nuances et des boutons blancs pour rappeler les nauges. Et si vous n'avez pas de boutons, le coton aussi conviendra bien !

Tutorial via welcometonanas.com

Que diriez-vous de cet oiseau doux fait en laine, qui a un aspect aussi vraisemblable ? Ses pattes faites avec des fils de cuivre lui permettent de rester debout mais aussi de s'agripper à un support !

Prêts à laisser s'exprimer votre créativité ?

Advertisement