La tente dans le salon : utilisez des draps et des couvertures pour rendre une simple soirée en famille magique

Laura Sichi

15 Janvier 2023

La tente dans le salon : utilisez des draps et des couvertures pour rendre une simple soirée en famille magique
Advertisement

Tout le monde, au déjà, au moins une fois dans sa vie, joué dans la maison ou le jardin en construisant une tente avec de vieux draps ou de vieilles couvertures, des fils, des bâtons, des pinces à linge et autres. C'est une façon super créative et amusante de rêver de grandes aventures sans bouger de la maison. Un tel désir diminue souvent au fil de l'âge, quand on peut un peu la magie du quotidien. Mais rien n'empêche de la récupérer, justement pour une soirée en famille avec les enfants ou même pour avoir un salon un peu différent de d'habitude, regarder un film, écouter de la musique, lire un livre... Bref, faire tout ce que vous voulez, seul ou en compagnie pour transformer les espaces de toujours avec peu de choses, juste pour un petit moment.

Vous trouverez ci-dessous quelques inspirations utiles.

Advertisement

Il n'est pas dit qu'il faille que ce soit quelque chose de spartiate, surtout si les grands veulent profiter de l'expérience : vous devrez donc trouver quelque chose qui surélève suffisamment le drap qui fait office de toit, et pour tendre le tissu jusqu'à l'arrêter sur d'autres objets sur le périmètre. Des balais, des bâtons, la perche d'un micro ! Faites preuve de génie pour trouver le premier élément, et rapprochez ensuite et les meubles et utilisez tout ce que vous pouvez pour bloquer la tente sur les bords.

La tente peut être relevée sur un bord, avec une forme conique, ou avoir une forme carrée. On peut trouver mille idées et exemples. Et si vous n'avez pas de bâton ou quelque chose du genre, vous pouvez tendre un fil ou une corde comme ceux pour étendre. 

Advertisement

Parfois, c'est une idée qui peut devenir permanente, pour isoler un coin de jeux pour les enfants, par exemple. 

Des tapis, des matelas, beaucoup de coussins : l'important c'est qu'une fois dans la tente, tout le monde soit à l'aise. L'idée est celle d'oublier un peu le monde extérieur, et on peut le faire seulement si ce microcosme que l'on vient de construire est accueillant.

Des pyjamas-party aux soirées différentes de d'habitude pour les dultes : une tente dans le salon peut vraiment rendre la maison magique. 

Advertisement

Près de la fenêtre, ou avec des fils de lumières, ou une lampe amenée là pour l'occasion. Vous pouvez créer des tentes dont vous ne voudrez plus sortir. 

De quoi manger, un ordinateur, des boissons ; imaginez un week end de pure détente, avec vos films et vos séries TV préférées, que vous regaderez dans cette tente. 

Advertisement

Et si vous avez beaucoup de coussins colorés, sans oublier le tapis, votre tente improvisée pourrait avoir tout le charme de l'Orient. 

Quand il fait froid, les coussins plus chauds et les duvets conviendront parfaitement !

Aimeriez-vous vous cacher un peu du monde dans une tente comme celle-là, de temps en temps ?

Advertisement