Comment nettoyer le fond noirci des casseroles et des poêles avec 2 produits naturels

Laura Sichi

21 Janvier 2023

Comment nettoyer le fond noirci des casseroles et des poêles avec 2 produits naturels
Advertisement

Certains types de casseroles et poêles, même neuves, ont tendance à se noircir sur le fond extérieur et à prendre un aspect immédiatement vieux et négligé. Il n’est pas possible, bien sûr, de les changer en permanence uniquement pour cet inconvénient. Pour qu’une casserole ou une poêle ne puisse plus être utilisée, il faut plus que cela et beaucoup plus de temps.

Il est vrai qu’au niveau de la perception, ce noir n’est pas l'idéal et peut donner la sensation de saleté, même lorsque cela ne correspond pas à la réalité.

Cependant, il existe des astuces grâce auxquelles, en utilisant des produits naturels, il est possible de maintenir ou de faire revenir les fonds de casseroles et de poêles toujours brillants et comme neufs. Vous pouvez continuer à lire ci-dessous et prendre note parce que nous vous expliquons comment faire.

Advertisement

Reddit

Les ingrédients naturels les plus couramment utilisés à cet égard sont le vinaigre et le bicarbonate de soude. Les deux sont connus pour être souvent employés pour le nettoyage à la maison dans diverses circonstances. Cela est dû au fait qu’ils ont d’excellentes propriétés nettoyantes et abrasives. Dans le cas où nous traitons ici, ils peuvent être utilisés efficacement seuls ou ensemble.

  • Vinaigre : en ce qui concerne le vinaigre, il suffira de le verser pur (chauffé de préférence) sur le fond de la casserole et de le laisser agir pendant un moment. Ensuite, frottez les taches avec le côté abrasif de l’éponge et rincez.
  • Bicarbonate de soude : vous pouvez jeter le bicarbonate de soude sur le fond et y verser de l’eau bouillante. Dans ce cas aussi, laissez agir pendant quelques minutes et enlevez le noir avec l’éponge, puis rincez soigneusement.
  • Vinaigre et bicarbonate de soude : pour renforcer la force de nettoyage des deux ingrédients, peut-être dans des situations où les taches sont plus tenaces, vous pouvez les utiliser en les mélangeant. Versez du vinaigre chauffé sur le fond à nettoyer. Ajoutez du bicarbonate par-dessus. Grâce à la réaction chimique, se formera une sorte de mousse qui, si vous la laisserez agir pendant quelques minutes, vous permettra, par la suite, d’éliminer très facilement le noir, les taches et les incrustations de toutes sortes. Vous n’aurez alors plus qu’à bien rincer.

Avez-vous déjà eu l’occasion d’expérimenter concrètement ces remèdes ? Si la réponse est non, il ne vous reste qu'à essayer !

Advertisement