Vous pouvez transformer les bibliothèques en bois en un magnifique buffet : voici comment faire

Laura Sichi

18 Janvier 2023

Vous pouvez transformer les bibliothèques en bois en un magnifique buffet : voici comment faire
Advertisement

Pour ceux qui sont particulièrement créatifs, chaque objet comporte avec soi mille potentialités et beaucoup de possibilités de devenir quelque chose d'autre. Même des meubles trop basiques et ordinaires peuvent, avec une pointe de fantaisie et une bonne dose d'esprit de génie et de manualité, se transformer en quelque chose de différent. 

Cela est vrai pour certains types de structures simples à démonter et à remonter et avec des formes adaptées pour être mises les uns à côté des autres. Si vous regardez ces caractéristiques de plus près, par exemple les meubles IKEA conviennent parfaitement, économiques et d'habitude adaptés pour être assemblés sans trop d'efforts ou d'aides extérieures. Nous parlons évidemment de structures aux dimensions assez contenues pour être facilement maniable. 

Vous êtes curieux de mieux comprendre de quoi nous parlons ? Lisez ci-dessous et tout sera plus clair.

via @dalia.ea/TikTok

Advertisement

@dalia.ea/TikTok

Certains, sur TikTok partagent avec succès des tutoriels et des tips liés au monde de l'home design. Nous parlons, dans ce cas, de Dalia Aly, architecte passionnée par l'art, le design et la décoration d'intérieur. @dalia.ea a partagé, entre autres, une vidéo dans laquelle elle montre comment elle a transformé des bibliothèques achetées chez IKEA en un merveilleux meuble horizontal de salon (celui que l'on appelle souvent buffet). Le processus peut être résumé en quelques étapes.

Achetez, avant tout, deux bibliothèques verticales grandes à six étagères, une moyenne à trois étagères, six cadres et des bols en bois rond. 

@dalia.ea/TikTok

Assemblez les deux bibliothèques, positionnez-les horizontalement pour former un meuble bas et long. 

Démontez la bibliothèque moyenne et utilisez-en les différentes parties pour créer les étagères internes du nouveau meuble auquel vous êtes en train de donner vie. 

Recouvrez la partie intérieure du verre et des cadres et avec une toile, afin de les transformer en portes opaques avec lesquelles vous refermerez certaines parties de votre buffet. 

Percez les bols en bois, en créant au milieu des trous avec le diamètre identiques aux pieds que vous insérerez pour les fixer au meuble. 

Advertisement

@dalia.ea/TikTok

Collez les bols les uns contre les autres, en formant une sorte de disque que vous mettrez à la base du meuble. 

Insérez les pieds dans les disques créés et fixez-les avec des vis à la base du buffet. 

 

En quelques étapes, vous pourrez obtenir votre magnifique meuble personnalisé et vous pourrez dire que vous l'avez créé vous-même. Naturellement, chacun est libre d'apporter les modifications et les variations en fonction de ses goûts,par exemple aux pieds du meuble ou à la couleur et au matériau pour recouvrir les portes à l'intérieur. Si vous avez envie d'approfondir pour mettre en pratique le processus et donner vie à quelque chose qui vous ressemble, vous pouvez le suivre, pas à pas, en regardant la vidéo en question sur le profil de @dalia.ea.

Vous n'avez pas envie de vous mettre tout de suite au travail ?

Advertisement