Conseils de voyage : 10 astuces utiles à utiliser pour que la vie à l’hôtel soit plus confortable

Laura Sichi

22 Janvier 2023

Conseils de voyage : 10 astuces utiles à utiliser pour que la vie à l’hôtel soit plus confortable
Advertisement

Voyager, surtout si c’est pour le loisir, est toujours un motif de plaisir, mais cela n’empêche pas que passer du temps loin de chez soi comporte quelques inconvénients. En effet, dans les hôtels où nous séjournons, nous ne trouverons pas toujours tous les accessoires et services que nous voudrions, ni l’équivalent de nombreux ustensiles que nous considérons comme acquis dans notre vie de tous les jours à la maison.

Ainsi, lorsque nous avons besoin de quelque chose qui n’est pas fourni dans la structure choisie, nous pouvons éventuellement faire preuve de créativité en mettant à profit quelques conseils astucieux pour pourvoir à de nombreux inconvénients mineurs. Découvrez-en quelques-uns ci-dessous.

Advertisement

m44rt3np44uw/Reddit

Mettre les chaussures dans la valise : quand elles sont sales, et c’est inévitable en voyage, et que nous voulons éviter qu’elles n'abîment le reste de la valise, vous pouvez utiliser un sac en plastique ou un bonnet de bain !

trivial_sublime/Reddit

Activer l’électricité dans la chambre : souvent, vous devez insérer la carte qui sert également de clé pour la porte. Mais au cas où vous n’auriez pas de double, vous pouvez souvent insérer des feuilles de papier un peu épais. Veillez en tout cas à ne pas forcer les appareils.

roperac/Reddit

Un endroit où cacher votre argent : si vous avez besoin d'un peu de liquide supplémentaire, mais que vous ne voulez pas qu’il apparaisse dans votre porte-monnaie, vous pouvez le mettre dans un tube vide de baume à lèvres.

BrReg/Reddit

Pas de verre pour la brosse à dents ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez utiliser un verre en papier renversé.

Reddit

Pas de housse pour la brosse à dents ? Au pire... vous pouvez utiliser une bouteille en plastique.

Pexels

Vous n’avez plus de démaquillant ? Ce n’est pas la solution à adopter toujours, mais en cas d’urgence, même une pointe de baume à cheveux, sur un disque de coton, parvient à éliminer les traces de maquillage du visage.

Hsintoot/Reddit

Pour de petites quantités de crèmes et de produits cosmétiques similaires, les étuis des lentilles de contact sont très utiles. Une excellente utilisation pour ceux qui sont désormais vieux !

Wikimedia Commons

Gommage improvisé : il suffit d’utiliser un peu du sucre fourni dans la chambre, avec le gel douche habituel !

Zaahh/Reddit

Les étuis de vieilles lunettes deviennent d’excellents porte-câbles de voyage !

Rhesonance/Reddit

Si vous avez besoin de chauffer des aliments, mais que dans la chambre il n’y a pas de micro-ondes, il y a probablement une bouilloire. Pour les aliments semi-liquides (même les homogénéisés), c'est une solution appropriée. Sans exagérer avec les quantités, et en prenant soin de bien nettoyer après sans rien abîmer !

Quels sont vos astuces préférées à utiliser dans un hôtel ?

Advertisement