Bancs dans le jardin : 11 projets DIY pour vous inspirer

Laura Sichi

22 Janvier 2023

Bancs dans le jardin : 11 projets DIY pour vous inspirer
Advertisement

Dans un jardin, qu'il soit grand ou petit, il y a toujours besoin d’un endroit où s’asseoir pour profiter du temps passé en plein air, seul ou en compagnie. Et si notre petit paradis privé est aussi conçu de manière à avoir des endroits plus scénographiques que d’autres, peut-être en certaines saisons en particulier, il est vraiment agréable de placer un banc de manière stratégique, pour pouvoir s’asseoir pour admirer les coins préférés du jardin. Bien sûr, il existe de nombreux modèles de bancs, de bois, de métal et plus encore.

Bien sûr, vous pouvez trouver plusieurs modèles de bancs sur le marché, en bois, métal, mais pas que. Mais si vous voulez essayer de créer quelque chose de plus unique et personnalisé, les inspirations pour de fantastiques projets DIY, comme ceux que nous vous présentons ci-dessous, ne manquent pas.

Advertisement

Casual_DIY/Reddit

Pour ceux qui aiment bien la menuiserie, un banc fait de dalles de bois aux profils pointus comme celui-ci est un projet à tester.

ssprings7/Reddit

S’il y a de la place, il est très agréable d’intégrer des jardinières aux bancs, afin de les décorer avec tout type de plante que vous préférez et qui puisse s'adapter à l’environnement.

Advertisement

Zpanzer/Reddit

Un banc fait à la main peut avoir la taille que vous voulez. Ainsi, quand il est assez profond et long, il peut également devenir un lit pour se détendre à l’extérieur.

Imgur

Des jardinières à base carrée unies par d’épaisses dalles de bois où s'assoir : un projet modulaire avec lequel réaliser un banc qui encadre les cours, les terrasses et les balcons !

Deux vases très résistants et un siège qui les unit : c’est un banc aux formes simples et captivantes.

Advertisement

Deux pierres verticales, de la même taille, et une assise en bois épais : simple mais belle dans de nombreux contextes différents.

Et si vous ne trouvez pas des pierres égales, vous pouvez faire les piliers du banc avec des briques !

Advertisement

Les modèles en bois naturel sont toujours fascinants : les troncs et les dalles de troncs, traités pour résister aux intempéries, ne se démodent jamais.

Et le siège fait avec une dalle de bois peut également s’insérer dans des rainures spécialement créées dans les troncs de la base placés aux extrémités.

Advertisement

Vous pourriez même recycler de vieilles chaises en les combinant avec une assise unique plus large !

Des longues planches de bois peuvent même être attachées à deux pneus enfoncés dans le sol : une idée originale pour un banc de jardin !

Vous souhaitez meubler votre espace vert avec des projets similaires ?

Advertisement