Dites adieu aux mauvaises odeurs de l'aspirateur avec ces astuces précieuses pour parfumer la maison

par Laura S.

15 Février 2023

Dites adieu aux mauvaises odeurs de l'aspirateur avec ces astuces précieuses pour parfumer la maison
Advertisement

L'aspirateur est l'une de ces inventions sans lesquelles on ne pourrait plus vivre. Il nous saute et nous simplifie le quotidien pour de nombreuses occasions, accélérant beaucoup l'ennuyeux problème de se libérer de l'accumulation de poussière à la maison. Mais souvent, il peut arriver qu'en le passant sur les surfaces dont nous devons enlever la poussière, des odeurs en rien agréables ne commencent à se faire sentir. Elles sont dues, la plupart du temps, à la saleté et à la matière organique que l'on aspire et que l'on ne retire pas du sachet. Mais il existe, par chance, des solutions. 

Voici donc une série d'astuces utiles, non seulement pour vous libérer des mauvaises odeurs qui proviennent de l'aspirateur, mais aussi pour parfumer la maison. En continuant à lire, vous comprendrez mieux de quoi nous parlons. 

Advertisement
Unitmonster555/Reddit

Unitmonster555/Reddit

Si le problème vient du sachet qui doit être changé, et qu'une fois que vous l'avez changé, l'odeur persiste, il existe une série d'astuces auxquelles vous pouvez avoir recours pour remédier à l'inconvénient. 

Bicarbonate de soude : pour éliminer les odeurs désagréables qui pourraient persister, une excellente solution est représentée par le bicarbonate. Mettez-en deux ou trois cuillères à soupe dan le sachet quand vous le changez. Grâce à ses propriétés qui permettent d'absorber les odeurs, il permettra de neutralier les résidus et les odeurs de ce que vous aspirez.

Écorces d'agrumes ou laurier : pour faire ne sorte que l'aspirateur diffuse une bonne odeur quand vous le passez, une très bonne méthode consiste à insérer, à l'intérieur du sachet, des agrumes d'orange ou des feuilles de laurier séchées. Ce sont des ingrédients très utiles quand on veut parfumer avec des produits naturels, et, dans ce cas aussi, le résultat sera parfait.

Talc : une autre astuce excellente constiste à aspirer du sol un peu de bicarbonate, tout de suite après avoir inséré un nouveau sachet. La poudre restera à l'intérieur, parfumant la maison de son odeur typique à chaque fois que vous passerez l'aspirateur. 

Huiles essentielles : et puis il y a les huiles essentielles, un autre produit magique qui est très utile pour diverses occasions. Dans cette circonstance, une façon de parfumer grâce à elles l'aspirateur et la maison, est d'en mettre quelques gouttes sur du coton et de l'insérer dans le nouveau sachet. Choisissez des parfums qui soient adaptés à l'environnement domestique. D'habitude, celle que l'on privilégie, c'est la lavande. Cette méthode aussi vous apportera de grandes satisfactions.

 

Il ne vous resre plus qu'à tester et choisir le meilleur remède, adapté à vos goûts et à vos exigences.

Advertisement