Dites adieu à l'odeur de friture des vêtements avec les bonne astuces

par Laura S.

07 Mars 2023

Dites adieu à l'odeur de friture des vêtements avec les bonne astuces
Advertisement

La friture est ce que nous apprécions et aimons le plus de la bonne cuisine. Et parfois, il est normal de se l’accorder. Bien que, qu'elle ait un grand nombre d'inconvénients, et qu’elle ne soit pas vraiment indiquée pour une alimentation saine et équilibrée, il y a la mauvaise odeur qu’elle laisse après qu'on l'a cuisinée et consommée.

L’environnement, les vêtements et les cheveux s’en imprègnent au point que s'en débarrasser fait qu'il est difficile de la faire partir. Et si rien n’est fait pour intervenir, l’odeur de friture peut persister pendant des jours. Il y a, cependant, des précautions à adopter et des astuces très valables pour faire retrouver à ses vêtements de la fraicheur et un parfum sans les laver et sans avoir recours au lavage.

Nous vous expliquons tout ci-dessous.

Advertisement
a_1steak_sauce/Reddit

a_1steak_sauce/Reddit

Au préalable et avant toute chose, pour éviter que l’odeur de friture stagne dans la maison et imprègne les vêtements, il y a certaines précautions qu’il est préférable de prendre :

  • Toujours garder la hotte bien propre et, si nécessaire, changer les filtres.
  • Lorsque vous faites frire, assurez-vous, dans la mesure du possible, que l’environnement soit bien aéré, en ouvrant autant que possible les balcons et les fenêtres.
  • Fermez les portes des autres pièces pour que l’odeur se limite autant que possible à la cuisine.
  • Si vous avez des manteaux, des vestes et des accessoires sur des porte-manteaux près de la cuisine, déplacez-les dans une autre pièce fermée.
  • Quand vous le pouvez, attachez vos cheveux pour les protéger, en partie, de l’odeur.

Advertisement
Amazon

Amazon

Lorsque les vêtements sont imprégnés d’une odeur de friture et que vous n’avez pas le temps de les laver car vous en avez besoin tout de suite, vous avez plusieurs options :

  • Vous pouvez accrocher le vêtement sur un cintre et vaporiser de la vapeur dessus avec le fer. Les particules de vapeur aideront à l’éliminer.
  • Vous pouvez accrocher le vêtement à aérer dehors avec des brindilles de romarin, lavande ou feuilles de laurier dessus.
  • Ou vous pouvez les mettre dans un sèche-linge et les faire sécher avec un sac rempli de lavande ou de peaux d’agrumes séchées.

Cependant, ces remèdes sont bons en cas d’urgence, quand on n’a pas le temps de laver les vêtements ou, en tout cas, quand ils ne sont pas imprégnés au point de ne pas réussir à les traiter en tamponnant leur odeur. Sinon, le lavage est nécessaire. Et comme la friture peut persister dans les tissus qu’elle ne disparaît même pas avec de l’eau, même quand on les lave, il serait bon d’adopter des astuces particulières. La principale et la plus recommandée est de laisser les vêtements tremper dans une solution d’eau et de bicarbonate, de vinaigre blanc ou de vinaigre de pomme, avant de procéder avec un lavage normal.

Avez-vous déjà adopté certaines de ces stratégies?

Advertisement