11 astuces domestiques à utiliser dans la vie de tous les jours

par Laura S.

01 Mai 2023

11 astuces domestiques à utiliser dans la vie de tous les jours
Advertisement

Il y a des gestes que nous faisons au quotidien sans penser qu'il serait possible de les effectuer d'une autre façon. C'est juste que nous sommes habitués depuis notre enfance à les effectuer de cette façon, et que cela fonctionne, alors pourquoi penser à d'autres techniques ? Dans la vie, bien sûr, il y a d'autres priorités mais dans le fond il n'y a rien qui nous empêche de regarder les choses commune sous un autre point de vue. Et parfois, cela permet de découvrir des solutions plus efficaces. 

Et même dans les tâches domestiques que nous faisons automatiquement depuis des années nous pouvons trouver des nouveautés amusantes : il s'agit seulement de trouver des astuces que vous n'aviez pas encore eu l'occasion de tester. Nous vous en présentons quelques-unes ci-dessous, qui pourraient devenir votre nouvelle habitude préférée.

via Creativo/Facebook

Advertisement

Décongeler rapidement

Décongeler rapidement

Creativo/Facebook

Vous n'avez pas de micro-onde ou le four ne fonctionne pas, vous avez oublié de sortir du congélateur le morceau de viande que vous devez maintenant faire cuire au plus vite et vous n'avez pas le temps d'attendre. Eh bien, il existe une méthode un peu rudimentaire mais efficace qu'il vaut la peine de tester :

  1. Prenez une casserole et mettez-la à l'envers, au fond de l'évier (ou sinon dans une bassine).
  2. Posez dessus le morceau de viande à décongeler
  3. Prenez une deuxième casserole, posez la viande dessus (évidemment, c'est une méthode qui fonctionne avec des morceaux de viande plats)
  4. Remplissez la poêle du dessus d'eau chaude, jusqu'à la moitié environ. 

La chaleur se répand sur le métal au contact de la viande, qui ne devra pas être au contact de l'eau, et décongèlera beaucoup plus rapidement. 

Advertisement

Ouvrir les boîtes de conserve sans risque ou effort

Ouvrir les boîtes de conserve sans risque ou effort

À chaque fois que nous ouvrons une boîte de thon en boîte, ou toute autre boîte de conserve qui a un couvercle à soulever, nous devons faire extrêmement attention : il faut forcer, mais il ne faut pas secouer la boîte, ni tirer trop rapidement, ce qui pourrait nous blesser. Et si nous. tirons " mal ", parfois, la languette du couvercle casse et le contenu reste bloqué à l'intérieur.

Qu'est-ce qui peut vous aider ? Une cuillère à soupe !

  1. Posez la partie incurvée sur le couvercle, afin de soulever, avec la pointe, la languette. 
  2. Utilisez toujours la cuillère pour plier la languette vers le bord. 
  3. Enfilez maintenant le manche de la cuillère dans le grand trou sur la languette, et mettez la cuillère sur le bord opposé. 
  4. Faites levier pour ouvrir la boîte.

Et voilà !

Pour les étiquettes, la chaleur suffit

Pour les étiquettes, la chaleur suffit

Si vous voulez éliminer l'étiquette d'une tasse ou de toute autre chose pouvant entrer facilement au micro-onde, enfilez-la dans le four, actionnez-le pendant un petit moment, ce qui suffira pour faire chauffer la colle, et vous verrez qu'elle disparaîtra facilement. 

Pour les boîtes en plastique ou d'autres objets trop grands, vous pouvez obtenir le même effet en vous aidant d'un sèche-cheveux !

La bière qui se verse seule

La bière qui se verse seule

Si vous avez un bocal aux dimensions adaptées à la quantité de bière contenue dans les canettes de bières, hautes et étroites. 

  1. Ouvrez la canette en soulevant la languette afin qu'elle soit perpendiculaire à la surface. 
  2. Prenez le verre, posez-le au sommet de la canette ouverte, en le tenant incliné avec les mains : le bord du verre doit contenir la languette et être appuyé sur le bord de la canette du côté opposé. 
  3. Sans lâcher le verre, prenez la canette, retournez le tout sans séparer les deux objets. 
  4. La canette se trouvera automatiquement inclinée, sans tomber, sur le verre, et versera jusqu'à la dernière goutte de la bière. 

Parfait et scénographique pour servir vos invités plus rapidement !

Égoutter les pâtes

Égoutter les pâtes

D'habitude, nous versons les pâtes, avec toute l'eau, dans la passoire qu'on a mise dans le lavabo. Mais ensuite, il faut remettre les pâtes dans la casserole, pour les assaisonner par exemple. Ou si l'évier n'est pas assez vide. 

La solution, c'est de mettre la passoire au-dessus des pâtes, dans la casserole ! Comme ça, l'eau sera filtrée et les pâtes ne s'échapperont pas !

Regardez ces astuces rapides et sympas dans notre vidéo que vous trouverez ci-dessous.

Advertisement
Advertisement