Mettre du gros sel sur le balai : le secret pour un nettoyage parfait du sol

par Laura S.

04 Mai 2023

Mettre du gros sel sur le balai : le secret pour un nettoyage parfait du sol
Advertisement

Le nettoyage du sol est une étape essentielle dans le bon entretien de notre habitation. Ces surfaces sont en effet celles qui représentent un risque élevé de saleté, non seulement parce qu'elles accueillent nos pieds et ceux de nos invités à l'entrée de la maison, mais aussi parce qu'il peut souvent arriver d'y tomber des produits alimentaires, des cosmétiques ou d'autres substances chimiques qui risquent de les salir voire même de les endommager. 

C'est pour cela que nous cherchons des produits très efficaces pour les laver, qui aient une grande force dégraissante et désinfectante, mais qui aient en même temps la délicatesse nécessaire pour traiter aussi les surfaces les plus difficiles. Et si on ajoute à tout cela un bon parfum, le résultat serait vraiment optimal. Sans oublier l'entretien du balai, essentiel pour faire disparaître la saleté.

Saviez-vous que le meilleur allié pour nos sols se trouve justement dans nos buffets ? Et nous l'utilisons au quotidien, pour être exacts. Découvrons ensemble comment le gros sel peut nous aider pour nettoyer ces surfaces. 

Advertisement
Creativo

Creativo

Nos balais sont facilement sujets à l'usure à cause du frottement continu sur le sol. Comment faire pour qu'ils restent bien propres et en bon état, améliorant ainsi le nettoyage général de la maison? Le secret, c'est le gros sel. 

Saupoudrez du gros sel sur votre balai et, après l'avoir laissé exposé au soleil, trempez-le dans une solution d'eau chaude et de sel pendant 15 minutes environ, pour ensuite le laisser sécher au soleil ; votre balai sera ainsi parfaitement propre et désinfecté grâce à l'action associée du sel et des rayons du soleil et ses poils, non seulement seront intacts, mais seront aussi plus durs et résistants. 

En ajoutant du bicarbonate ou du vinaigre blanc à la solution d'eau et de sel, vous pourrez aussi l'utiliser pour laver les sols, qui seront ainsi lavés, dégraissés et désinfectés plus en profondeur. Le sel est en effet un ingrédient désinfectant et grâce à sa consistance cristalline, il permet d'enlever la saleté plus facilement. En l'associant ensuite au pouvoir du bicarbonate et. du vinaigre, le résultat sera des meilleurs. 

Pourquoi dépenser de l'argent dans des produits chimiquies qui coûtent chers, alors que nos placards sont pleins de ressources ?

Advertisement