Faire sécher le linge à l'extérieur : 9 conseils utiles pour le faire de façon plus efficace

par Laura S.

04 Mai 2023

Faire sécher le linge à l'extérieur : 9 conseils utiles pour le faire de façon plus efficace
Advertisement

Faire sécher le linge à l'extérieur était la norme jusqu'à l'invention du sèche-linge, au début du siècle dernier. Toutefois, il y a encore un grand nombre de personnes qui ont recours à cette méthode pour diverses raisons. Les avantages de faire sécher son linge à l'extérieur sont nombreux, surtout le fait d'une consommation en énergie nulle, qui permet d'économiser et d'avoir un impact mineur sur l'environnement, mais pas que. Faire sécher son linge à l'extérieur permet d'éviter les plis et en réduit l'usure, avec une durée de vie plus conséquente, en plus de laisser un agréable parfum. 

Cette opération aussi a une série de règles bien précises pour garantir de très bons résultats. Nous vous indiquons ci-dessous 9 conseils pour vous aider à faire sécher votre linge à l'extérieur de façon efficace.

Advertisement
Creativo

Creativo

Avec ces conseils, faire sécher le linge à l'extérieur sera simple et rapide : 

  • Avant tout, il est important de bien faire taper les vêtements quand vous les retirez de la machine afin qu'ils sèchent plus rapidement et sans plis.
  • Le séchage sera plus rapide en exposant les vêtements au soleil, ce qui a aussi un effet désinfectant ; étendez-les à l'envers, afin que les rayons du soleil ne les fassent pas décolorer, surtout ceux qui sont plus foncés. 
  • Étendez les vêtements en les espaçant autant que possible, afin de garantir une meilleure circulation de l'air pour un séchage plus rapdie. 
  • Pour un séchage plus uniforme, il est nécessaire de retourner les vêtements une fois quand ils sont étendus. 
  • Les pulls peuvent être déformés s'ils sont étendus sur un fil ou un séchoir, il vaut mieux les étendre à l'horizontale, sur une serviette de bain. 
  • Les bonnets de soutien-gorge et plus généralement tous les rembourrages doivent être remodelés avant que le vêtement soit mis à sécher ; de cette façon, la forme correcte sera maintenue. 
  • L'utilisation des pinces à linge pourrait laisser des traces sur vos tissus ; si vous ne pouvez pas vous en passer, par exemple dans les journées où il y a du vent, assurez-vous qu'elles soient propres et préférez celles qui sont délicates, qui laisseront moins de marques. 
  • Accrocher les vêtements les plus délicats à des cintres pour le séchage les protègera d'éventuels dégâts. L'utilisation des cintres, par ailleurs, permet d'augmenter l'espace disponible quand on a un petit séchoir ou qu'on doit faire sécher plusieurs machines en même temps.
  • Rappelez-vous enfin qu'il faut étendre le linge dès que la machine a fini, pour éviter que les tissus développent de mauvaises odeurs à cause de l'humidité.

 Vous avez déjà fait partir une machine ?

Advertisement