Comment éloigner les insectes et parfumer simplement la maison en lavant par terre

par Laura S.

31 Mai 2023

Comment éloigner les insectes et parfumer simplement la maison en lavant par terre
Advertisement

Quand les températures se font plus douces, certains invités indésirables occupent de nouveau nos maisons, et nous font regretter l'hiver pour un instant : les insectes. Les fourmis, les mouches et les moucherons sont en effet attirés par les restes de nourriture en tout genre et prennent demeure dans notre maison sans même nous demander la permission. 

Aujourd'hui, pour les chasser, on peut trouver dans le commerce de nombreux produits chimiques qui, en plus d'éliminer ces invités indésirables, causent également des dégâts pour notre santé et l'environnement, et il est donc préférable de tester d'abord les options naturelles, qui nous aident à nous libérer des insectes sans nuire à notre santé ou à celle des plantes.

Si maintenir la maison toujours propre et rangée ne suffit pas pour atteindre notre objectif, alors il faut essayer d'autres remèdes. Parmi eux, un seul ingrédient, ajouté à l'eau avec laquelle vous lavez par terre pour vous libérer pour toujours de tous les insectes, pendant que vous parfumez votre maison. Découvrons duquel il s'agit.

Advertisement
Creativo

Creativo

Il y a un produit que nous pouvons ahceter pour désinfecter le sol, le parfumer et en même temps éloigner les insectes : le savon jaune. Ce savon, composé d'eau, d'huile de coco et de glycérine, connu aussi sous le nom de " savon de potassium ", est un produit dont nous nous rappelons tous dans la maison de nos grands-mères, et qui a été redécouvert ces dernières années pour son pouvoir dégraissant élevé et pour le parfum agréable qu'il laisse sur toutes les surfaces. Complètement biodégradable et écologique, en plus d'être économique, ce savon est le meilleur allié contre les insectes, qui n'aiment pas son arôme délicat. 

Vous pouvez donc l'utiliser pour laver par terre en en dissolvant 30 grammes dans un seau d'eau chaude ou tiède. Si vous voulez accentuer son effet désinfectant, vous pouvez aussi ajouter 250 ml de vinaigre de pomme, connu pour ses propriétés désinfectantes mais qui n'est pas apprécié non plus par les insectes. Vous pouvez utiliser ce mélange dans un vaporisateur, pour nettoyer aussi le sol, la cuisine et toutes les surfaces. 

Testez cette simple recette, chez vous il n'y aura plus aucune mouche qui volera !

Advertisement