Évier en acier inox : 4 méthodes faciles pour le faire briller sans rayures

par Laura S.

16 Juillet 2023

Évier en acier inox : 4 méthodes faciles pour le faire briller sans rayures
Advertisement

Bien qu'il existe désormais de nombreux matériaux, parfois vraiment magnifiques pour leur rendu esthétique avec lesquels réaliser les bacs d'évier de la cuisine, très peu sont aussi éternels que l'acier inoxydable. Et ce matériau aux nombreux matériaux reste le choix préféré d'un grand nombre de personnes dans le monde entier. Ce matériau résiste beaucoup plus à la saleté que d'autres matériaux, et il s'abîme de façon sérieuse très difficilement. Il est plus probable qu'on finisse par vouloir le changer parce qu'on veut changer le look de toute la cuisine, y compris du meuble annexe. 

Mais il est évident que l'acier inoxydable de l'évier peut se tacher avec des résidus de calcaire laissés par les gouttes d'eau, et que si on ne le lave pas tout de suite, une pâte de saleté grasse commence à se former. Il y a ensuite des cas où tout ce qu'on lave à l'intérieur laisse de la saleté. Comment faire donc pour enlever toute la saleté et faire de nouveau briller l'évier sans laisser de rayures

Advertisement
texangel7/Reddit

texangel7/Reddit

Eh bien, nous pouvons suivre quelques remèdes maison qu'il vaut la peine de se rappeler.

  • Vinaigre blanc (d'alcool, de vin, mais aussi de pomme ou de riz) : dans une bouteille, mélangez du vinaigre et de l'eau en quantité égale, refermez le bouchon, versez le mélange et laissez agir pendant un quart d'heure ou plus. Pourfaire en sorte que le liquide adhère aux parois, vous pouvez vous aider avec du papier absorbant : posez-le sur le métal afin de recouvrir toute la surface et arrosez-la du mélange d'eau et de vinaigre. Puis vous enlèverez le tout après un quart d'heure et vous rincerez. Rappelez-vous de passer tout de suite un chiffon doux en microfibre pour bien essuyer. 
  • Citron, coupé ou pressé : prenez le citron et frottez-le comme si c'était une éponge sur toute la surface. Dans ce cas aussi l'acidité du jus permettra de faire se dissoudre les concrétions et redonner de la brillance au métal. 
  • Bicarbonate de soude : créez une crème avec de l'eau et du bicarbonate. Elle ne devra pas être abrasive, vous en mettrez sur l'éponge et vous en mettrez dans les endroits les plus difficiles. Rincez et essuyez. 
  • Alcool éthylique dénaturé : vous pouvez le verser directement sur la surface à laver et utiliser un chiffon microfibre. 

Quelle est la méthode que vous préférez pour faire briller l'acier de l'évier ?

Quelle est la méthode que vous préférez pour faire briller l'acier de l'évier ?

Advertisement