Nettoyez et désinfectez la brosse du WC facilement grâce à la méthode japonaise

par Laura S.

20 Août 2023

Nettoyez et désinfectez la brosse du WC facilement grâce à la méthode japonaise
Advertisement

La brosse des toilettes est l'un des objets des plus sales de toute la maison, et c'est justement pour cela qu'il est nécessaire de le nettoyer fréquemment, en faisant bien attention, afin que non seulement les traces de saleté soient éliminées, mais aussi tous les germes et les bactéries qui s'y sont accumulés. 

Bien évidemment, nettoyer la brosse du WC est l'une des tâches les plus dégoûtantes que l'on puisse imaginer, mais si vous utilisez la bonne méthode, vous obtiendrez de bons résultats sans faire de gros efforts. De cette façon, vous résoudrez en un instant le problème des mauvaises odeurs qui dérivent souvent de là.

Nous vous indiquons ci-dessous le processus pas à pas pour une brosse parfaitement propre et désinfecté, mis en place par un peuple de maîtres de l'hygiène et du nettoyage.

Advertisement
Creativo

Creativo

Cette opération vient du Japon, mais grâce à son efficacité, elle s'et rapidement diffusée dans le monde entier ; pour être vraiment efficace à long terme, elle doit être effectuée plusieurs fois par mois, au moins une fois par semaine, et prévoit l'utilisation d'un seul ingrédient : l'acide citrique. En effet, ce produit a un très fort pouvoir dégraisant, désincrustant et désinfectant, c'est pourquoi il est très utile pour nettoyer toute la maison.

Pour nettoyer la brosse du WC, il faut verser une bonne quantité d'acide citrique et laisser tremper pendant au moins une heure, en la faisant pivoter de temps en temps pour enlever la saleté. De cette façon, le WC aussi sera propre. Si vous voulez obtenir un effet encore plus important, vous pouvez ajouter du bicarbonate à l'acide citrique, qui en augmentera le pouvoir dégraissant et nettoyant, en plus d'avoir un effet désodorisant. Rappelez-vous de porter des gants quand vous utilisez ces opérations de nettoyage, et de nettoyer le support, pour éviter toute nouvelle contamination après le lavage.

Vous verrez que la brosse sera de nouveau comme neuve. Si vous n'avez pas d'acide citrique chez vous, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc et du bicarbonate à la place, ils auront le même effet dégraissant et désinfectant.

Avez-vous déjà testé cette méthode ? 

Advertisement