Sac isotherme toujours propre et parfumé : les méthodes pour y parvenir sans problème

par Laura S.

20 Août 2023

Sac isotherme toujours propre et parfumé : les méthodes pour y parvenir sans problème
Advertisement

Les sacs isothermes sont un don du ciel pour nous assurer que nos plats préférés, comme les aliments périssables achetés durant nos commissions, restent frais le plus longtemps possible. Nous savons tous qu'il faut utiliser la glace, mess glaçons, d'autres aliments frais pour maintenir une température basse, le temps de rentrer chez soi avant de consommer les aliments conservés. 

Les aliments qui ne sont pas parfaitement emballés risquent de salir l'intérieur du sac, et nous devrons forcément bien le laver avant de le réutiliser, si nous voulons éviter que de la moisissure ne se forme, ainsi que les mauvaises odeurs. Par chance, il n'est pas difficile de maintenir son sac isotherme en de bonnes conditions.

Creativo

Creativo

Les méthodes indiquées pour bien laver les sacs isothermes peuvent s'appliquer aux réfrigérateurs portables, qui peuvent aussi se salir durant différents déplaements. 

Avant tout, nous devons nous assurer de bien enlever les objets solides ou les résidus de l'intérieur des sacs isothermes, et avec les sacs souples, nous pouvons les secouer ou les retourner de l'intérieur vers l'extérieur pour que cela fonctionne, bien que ce soit surtout nécessaire en cas de saleté tenace. 

Vous pouvez ensuite vous munir d'une éponge, d'un bol remplie d'eau tiède et d'une goutte de liquide vaisselle. Vous laverez l'intérieur en essorant bien, puis vous pourrez rincer à l'aide d'un chiffon humide. Une fois terminé, vous pourrez utiliser un chiffon sec pour essuyer. Si toutefois il reste des odeurs, vous pourrez verser une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans le sac, et bien le refermer. Quelques heures plus tard, vous n'aurez qu'à faire tomber le bicarbonate, et le sac sera comme neuf. 

Pour les taches tenaces, vous pouvez imbiber une éponge de vinaigre blanc, et frotter sur la partie concernée, jusqu'à faire disparaître la saleté. Il est préférable de ne pas trop mettre de vinaigre. Puis, vous pouvez laver comme décrit, et laisser le sac ouvert pour qu'il sèche, et il sera comme neuf. 

Il peut arriver, enfin, que le sac ait une doublure extérieure en tissu ou en toile, et si elle vient à se tacher, il est préférable de le laver à la main plutôt qu'à la machine. Il suffira d'utiliser une bassine d'eau tiède (pas chaude), avec de la lessive, ou du savon de Marseille, en laissant tremper pendant quelques heures avant de frotter les points critqiues et de faire disparaître la tache. 

Quand tout est bien propre, parfumé et sec, il ne vous reste plus qu'à utiliser vos sacs !

Advertisement