Papier journal dans les boîtes alimentaires : voici une astuce à moindres frais pour dire adieu à un problème commun

par Laura S.

18 Août 2023

Papier journal dans les boîtes alimentaires : voici une astuce à moindres frais pour dire adieu à un problème commun
Advertisement

Leș boîtes alimentaires sont essentielles dans toutes les cuisines, mais pour les utiliser au mieux il est bien d'avoir à portée de main du papier journal. Il existe différents types de boîtes alimentaires, de différentes dimensions, systèmes de fermeture et surtout de différent matériau. Selon les cas, nous préférons les utiliser pour des aliments humides ou secs, pour les conserver dans le buffet, au frigo ou au congélateur, et il y en a aussi de plus pratiques, que l'on peut emporter avec nous au travail, à l'école, ou en voyage.

Il arrive souvent que certaines de ces boîtes, après l'utilisation, et bien que nous les ayons lavées, dégraissées en profondeur, gardent une trace de l'odeur des aliments qu'elle a contenus. Plutôt que d'insister et de frotter en consommant de l'eau et du savon, nous pouvons laisser faire un simple journal.

Advertisement
Creativo

Creativo

Le problème en question, nous le savons, se pose surtout avec les boîtes en plastique, qui sont les plus pratiques : légères, pas aussi fragiles que celles en verre, nous aimons les emporter avec nous et y mettre des aliments, que ce soit dans les meubles ou au frigo. Mais malheureusement, avec certains aliments liquides ou gras, elles s'imprègnent de saleté et d'odeurs. 

La meilleure chose à faire, mais qui demande du temps et de l'énergie, c'est de les laver en profondeur avec du liquide vaisselle, et de les laisser tremper dans de l'eau et du vinaigre (il vaut mieux ne pas les y laisser trop longtemps, étant donné que le vinaigre est une substance agressive), ou avec de l'eau et du bicarbonate de soude. Mais cela occupe l'évier, et parfois ce n'est pas possible.

Le papier journal peut donc se révéler utile : si nous avons bien lavé les boîtes, qui n'ont donc plus de saleté, mais que l'odeur de nourriture persiste, il suffira de prendre une ou deux feuilles de papier journal et de les mettre dans la boîte, un peu comme si nous doublions l'intérieur, mais sans avoir peur de les froisser. Pour de meilleurs résultats, vous pouvez saupoudrer du bicarbonate de soude. Refermez le couvercle et attendez toute une nuit : quand vous ouvrirez et que vous jeterez le papier journal, vous verrez que les boîtes n'auront plus aucune odeur !

Advertisement