Des miroirs parfaitement propres ? Voici les étapes à suivre pour un résultat parfait

par Laura S.

30 Octobre 2023

Des miroirs parfaitement propres ? Voici les étapes à suivre pour un résultat parfait
Advertisement

Faire le ménage est fatigant, mais la satisfaction que l'on éprouve une fois qu'on a fini est merveilleuse. Quand une maison est sans poussière, saleté et mauvaises odeurs, il est beaucoup plus agréable de passer d'y temps et de se détendre. Et pourtant, les miroirs, peuvent nous agacer. En effet, s'ils sont sales ou opaques on a l'impression que, malgré tous les efforts que l'on a pu faire, le reste n'est pas satisfaisant non plus. 

Il faut les garder parfaitement propres,  afin de ne pas avoir cette sensation de saleté même après des heures et des heures de tâches ménagères. Mais comment faire pour les nettoyer en profondeur ? Nous vous expliquons les étapes à suivre pour un résultat parfait.

Advertisement

Nettoyer le miroir pas à pas

Nettoyer le miroir pas à pas

Pexels

Voir un miroir sale n'est pas agréable. On a l'impression d'être dans un endroit sale même si on vient de faire le ménage. Comment faire pour faire briller les surfaces réfléchissantes dans la salle de bain, la chambre, le couloir et dans tout autre espace où elles se trouvent ? Nous vous expliquons pas à pas comment faire pour que tout soit parfaitement propre et brillant.

  • Avant tout, munissez-vous de tout le nécessaire : ouate,  produits nettoyants et chiffons microfibre. 
  • Une fois que vous vous êtes procuré tout le nécessaire, repérez les taches les plus incrustées sur la surface du miroir et enlevez-les avec l'ouate, que vous aurez mouillée. Vous ne risquerez pas de rayer le miroir et cela permettra de bien éliminer toute la saleté. 
  • Une fois que vous aurez éliminé les taches les plus tenaces, passez au nettoyage du cadre du miroir et des angle. Pour le faire, utilisez un coton tige ou une brosse à dents à poils fins - pour cette seconde option, faites très attention à ne pas rayer le miroir - qui vous permettront d'atteindre les points les plus cachés. 
  • Après quoi, vous pourrez passer un chiffon microfibre humidifié sur toute la surface, afin d'effacer toutes les traces de saleté. 
  • Enfin, prenez un autre chiffon propre et sec et enlevez tous les résidus mouillés.

Votre miroir n'a jamais été aussi propre, pas vrai ?

Advertisement

Méthode alternative

Méthode alternative

Creativo

Vous avez suivi à la lettre le procédé que nous venons de vous présenter, mais vous n'êtes pas satisfaits. Encore une fois, nous vous invitons à ne pas désespérer. Il existe d'autres méthodes DIY pour résoudre le problème. Comme le miroir est très délicat et qu'il se salit facilement, il est normal de le nettoyer régulièrement et au moins une fois par semaine. Si la méthode décrite ne vous a pas aidée, vous pourriez essayer un mélange d'eau et de talc. 

Vous ne devrez pas l'utiliser en poudre en remplissant la maison de " neige " parfumée mais vous devrez créer un mélange crémeux. Voici le processus : 

  • Prenez 350 ml d'eau, mélangez avec 1 cuillère à soupe de talc. 
  • Transférez le produit dans un récipient avec un pulvérisateur et appliquez sur la surface sale. 
  • Passez un chiffon doux et nettoyez en faisant des mouvements circulaires afin d'éliminer complètement les traces. 
  • Une fois que cela est fait, assurez-vous que chaque trace du composé ait été enlevée et essuyez. 
  • Pour un résultat encore plus spectaculaire, après avoir essuyé, passez aussi un chiffon attrape-poussièe, afin d'éliminer tout résidu de talc. 

Le tour est joué et le résultat bien visible. Il ne vous restera maintenant plus qu'à vous admirer. Satisfaits ?

Advertisement