8 présentoirs à gâteaux adorables que vous pouvez réaliser avec le DIY

par Laura S.

27 Novembre 2023

8 présentoirs à gâteaux adorables que vous pouvez réaliser avec le DIY
Advertisement

Difficile de ne pas se réjouir à la vue d’un beau gâteau savoureux que l'on apporte sur la table, surtout si c'est après un repas mémorable, ou pour célébrer une belle occasion en particulier. Nous pouvons utiliser de grandes assiettes ou des plateaux, mais il y a quelque chose d’encore plus spectaculaire quand on met le gâteau sur un présentoir, un piédestal qui en fait le vrai roi du moment.

Réaliser ces supports avec le DIY est facile et amusant, et vous pouvez en créer de nombreux types et styles différents. Jetez un coup d’œil aux idées ci-dessous pour des présentoirs à gâteaux qui attireront l'attention.

Advertisement

Présentoir à gâteau fait en bois

Présentoir à gâteau fait en bois

firstdayofhome.com

Si vous avez déjà fait des achats dans le rayon loisirs créatifs, où on retrouve différentes sortes de bois à découper, puis mille accessoires à assortir, alors vous avez probablement repéré les bougeoirs en bois, modelés de différentes manières, auxquels vous pouvez ajouter la peinture de votre choix. Ils peuvent également être utilisés comme support pour soutenir un plateau en bois, en les équipant d’une base suffisamment large, pour avoir ainsi un présentoir à gâteaux dans un style rustique moderne.

Advertisement
hometalk.com

hometalk.com

C’est un type de projet que vous pouvez personnaliser en choisissant différentes moulures, en ajoutant des détails décoratifs comme des perles de bois, puis en jouant sur les dimensions. Sans parler du fait qu’en plus des imprégnants à finition naturelle pour le bois, il reste toutes les options de couleur que vous voulez, et pourquoi pas les paillettes et le métal.

diy.dunnlumber.com

diy.dunnlumber.com

Ici, nous avons une option plus moderne, avec des lignes géométriques précises, dont le rendu est très élégant dans sa simplicité : parfait aussi pour créer des élévations compactes, avec le comptoir rectangulaire ou carré et pas seulement rond comme d’habitude.

Des présentoirs à gâteaux avec des disques de bois brut

Des présentoirs à gâteaux avec des disques de bois brut

anikasdiylife.com

Si le style du bois brut est fait pour vous, et que vous avez aussi autour de chez vous des accessoires réalisés avec ce matériau, alors le présentoir à gâteaux réalisé avec des rondins ou de grandes branches est fait pour vous. En effet, c’est un projet très simple : on applique les pieds, qui peuvent être de n’importe quelle forme, et voilà ! Un peu comme des tables basses, mais format mini ! Vous pouvez ensuite décorer la surface en bois avec la pyrographie, ou avec l’une des nombreuses méthodes pour transférer les décorations - mais dans ce cas, faites attention au contact avec la nourriture et faites attention au nettoyage qui sera nécessaire !

hometalk.com

hometalk.com

Si vous souhaitez également créer un présentoir pour vos desserts sur plusieurs niveaux, la même technique est utile. Vous pourriez créer l’appui vertical avec des tuyaux minces en cuivre, qui vont très bien avec le bois !

Advertisement

Des présentoirs à desserts avec le recyclage créatif

Des présentoirs à desserts avec le recyclage créatif

aliceandlois.com

Ensuite, il y a beaucoup d’articles que nous trouvons dans la maison, ou que nous pouvons acheter, et réajuster pour emballer un adorable présentoir DIY. Par exemple, associez les bols en céramique aux assiettes. Les bols retournés sont la base, fixée à l’assiette même avec du Velcro très résistant ou avec des adhésifs qui vous donneront plus de sécurité.

bewhatwelove.wordpress.com

bewhatwelove.wordpress.com

Dans ce cas, le présentoir comprend également une cloche en verre pour protéger le gâteau quand plus personne n'en mange... Pendant quelques heures ! Et vous savez avec quoi ça a été fait ? Avec un plafonnier en verre d’un lustre, acheté pour cela.

Advertisement
anextraordinaryday.net

anextraordinaryday.net

Une autre option pour les amateurs de rustique vintage, farmhouse : utiliser de vieilles plaques de cuisson en métal, soutenues par ces bougeoirs en bois dont nous avons parlé ci-dessus. Une combinaison parfaite, qui fonctionne à la fois pour un seul présentoir mais aussi pour ceux sur plusieurs niveaux.

Quel projet préférez-vous pour votre présentoir à gâteau ?

Advertisement