Cuisinez quand vous le voulez sans craindre les fortes odeurs : 3 remèdes naturels pour les éliminer

Des plats pour les fêtes, un repas ou un dîner improvisé qui laisse la cuisine mal rangée, ou encore une simple utilisation au quotidien : à chaque fois que nous cuisions, ou presque, il risque d'y avoir des odeurs fortes dans la pièce qui s'étendent aussi au reste de la maison. Même en lavant les casseroles et les plans de travail, nous ne parvenons pas à les éliminer complètement. Et puis si nous avons fait brûle quelque chose, alors les choses deviennent difficiles.
Par chance, nous pouvons utiliser des remèdes naturels pour faire disparaître les mauvaises odeurs, et nous vous en proposons 3 ci-dessous.
Le charbon près des fourneaux, mais pas que

C'est un conseil à garder à l'esprit, et à cacher si vous ne voulez pas qu'il se voit. Il s'agit de prendre des briquettes de charbon, comme pour le barbecue, et de les mettre dans une assiette ou un plateau, là où se produisent les odeurs fortes.
C'est bien aussi d'enfiler deux ou trois morceaux dans un sachet en tissu transpirant (coton, lin, gaze), afin que ce soit plus sympa à voir. Vous pouvez en laisser pendant ds semaines, et quand vous remarquez qu'ils ont pris à leur tour une odeur forte, vous pouvez les remplacer.
Ce remède est très utile aussi dans le frigo qui, grâce à cette astuce simple, reste toujours parfumé.
Le citron pour remplacer les mauvaises odeurs par un parfum agréable et délicat

Creativo
Si vous avez besoin d'agir vite, l'action du charbon pourrait être trop lente. Alors, il faut utiliser un ingrédient naturel qui a toujours un parfum agréable : le citron.
À la base, il faut faire mijoter le citron dans une casserole, pendant au moins une dizaine de minutes, et laisser la casserole là, à produire encore de la vapeur et à diffuser son agréable parfum. Le citron est en effet parfait pour absorber les odeurs désagréables et pour les remplacer par un arôme frais.
Comment utiliser le citron dans ces cas ? Nous avons plusieurs possibilités :
- nous pouvons préparer à l'avance un bocal d'écorces. A chaque fois que nous utilisons un citron frais, avant de le jeter après l'avoir pressé, il faut prélever l'écorce et la faire sécher, avant de la mettre dans un bocal - afin qu'elle ne produise pas de moisissure. Et si besoin, il est possible de mettre une poignée d'écorces dans la casserole.
- une autre méthode consiste à utiliser les écorces, mais en les enfilant tout de suite dans un sachet ou dans un bocal au congélateur. Comme ça, il ne sera pas nécessaire d'attendre qu'ils sèchent.
- Si vous venez de presser les citrons, vous pouvez aussi les utiliser dans l'eau de la casserole !
- Sinon, si vous allez chercher des citrons frais, il est préférable de les couper et de les mettre dans la casserole.
Si cette méthode vous plait, vous pouvez aussi la personnaliser en ajoutant des feuilles de menthe, de lavande, ou de romarin !
Le remède de grand-mère traditionnel à ne pas sous-estimer : le bicarbonate de soude

Creativo
Quand on parle de remèdes de grand-mère pour absorber les mauvaises odeurs, comment ne pas mentionner le bicarbonate de soude ? Un peu comme le charbon, cela vous aidera de préparer un bol avec du bicarbonate (remplissez-le à la moitié au moins), placez-le près des fourneaux ou dans le four. Laissez-le agir toute la nuit, et il absorbera les mauvaises odeurs.
Dans ce cas aussi, vous pouvez apporter quelque chose en plus en utilisant quelques gouttes d'une huile esesntielle, deux ou trois suffiront.

Pxhere
Rappelez-vous aussi de bien aérer la pièce tout de suite après avoir cuisine et avant d'utiliser ces remèdes de grand-mère, comme ça ils feront effet plus vite !
Quelle est la méthode que vous préferez ?