Des couverts brillants mais pas seulement : découvrez 5 utilisations alternatives des pastilles pour lave-vaisselle

par Laura S.

21 Novembre 2023

Des couverts brillants mais pas seulement : découvrez 5 utilisations alternatives des pastilles pour lave-vaisselle
Advertisement

Combien de fois, quand il faut nettoyer quelque chose dans la maison, nous n’avons pas le bon produit à portée de main? Ce n’est pas une éventualité si rare, n’est-ce pas ? Eh bien, il y a plusieurs cas où, contre la saleté tenace, nous pouvons utiliser des pastilles de lave-vaisselle. S’il nous arrive donc d’en avoir quelques-unes à utiliser, pas de crainte : nous pourrons effacer les taches de saleté de tant de surfaces différentes !

Il y a toujours une "astuce" à retenir pour utiliser ces pastilles de la bonne façon : l’eau très chaude. Ainsi, une bouilloire électrique sera un grand allié, sinon une casserole d’eau bouillante, à manipuler avec soin - par conséquent, mieux vaut utiliser des gants. Vous trouverez ci-dessous une autre utilisation des pastilles à garder à l’esprit.

Advertisement

Faire briller les couverts

Faire briller les couverts

Creativo

Si vous avez des couverts pour lesquels il est difficile d'éliminer la saleté, ou que vous n'avez pas encore assez de vaisselle pour les mettre au lave-vaisselle, n’attendez pas et utilisez une pastille.

Tout ce que vous avez à faire, c'est de prendre un récipient résistant à la chaleur, et en attendant de faire bouillir de l’eau. Rassemblez vos couverts sales et allez-y :

1 .Versez de l’eau dans le récipient
2. Ajoutez une pastille et faites-la fondre
3. Trempez les couverts et attendez au moins une dizaine de minutes ou plus 
4. Rincez les couverts
5. Avec l’aide d’un chiffon doux, faites-les briller


C’est très simple !

Advertisement

Éviers bouchés : essayez avec une pastille de lave-vaisselle

Éviers bouchés : essayez avec une pastille de lave-vaisselle

Creativo

Si vous voyez que l’eau ne s’écoule pas comme elle le devrait dans l'évier, fermez le bouchon et placez une pastille. Versez-y de l’eau bouillante - dans ce cas, la bouilloire est la plus pratique. Il ne sera pas nécessaire de remplir d’eau, mais d’en avoir assez pour que la pastille reste au fond de l'évier et s’émiette.

Ouvrez le drain et dès que l’eau s’écoule, continuez à verser tout le reste de l’eau bouillante. Même si des morceaux de pastilles passent, ce ne sera pas un problème, au contraire ! L’action du produit et celle de l’eau bouillante devraient être suffisantes pour dissoudre la saleté.

Eliminez la saleté de la vitre du four avec les pastilles de lave-vaisselle

Eliminez la saleté de la vitre du four avec les pastilles de lave-vaisselle

Saviez-vous que vous pouvez utiliser la pastille de détergent un peu comme une gomme à effacer ? Sur les taches de saleté tenace comme celles qui se forment sur la vitre d’un four, ce peut être la solution idéale. Pour que cela fonctionne, il vous suffit de tremper un coin dans un peu d’eau chaude, de sorte qu’elle ramollisse un peu, puis de la frotter sur la saleté.

Travaillez sur tout le verre, puis plongez une éponge ou un chiffon dans l’eau chaude et frottez à nouveau pour finir d’enlever la saleté. Enlevez le tout et rincez bien.

Taches de saleté sur le col des vêtements blancs

Taches de saleté sur le col des vêtements blancs

Il n’y a pas de fond de teint ou de cosmétique similaire qui ne laisse pas de traces de saleté sur les cols, et avec une pastille, vous pouvez prétraiter le vêtement : versez de l’eau très chaude dans un bol et laissez agir la pastille. Trempez le vêtement et laissez tremper pendant une demi-heure, puis frottez un peu la tache sale avec de l’eau savonneuse. Essorez juste à peine et mettez le vêtement dans la machine à laver, pour enchaîner immédiatement avec le lavage approprié.

Cette méthode n'est pas indiquée pour les vêtements colorés ou les tissus délicats car elle doit être dissoute avec de l’eau très chaude.

Laver la poubelle

Laver la poubelle

Creativo

Si vous devez nettoyer la poubelle en profondeur, laissez la pastille pour le lave-vaisselle faire : comme toujours, de l’eau très chaude (si elle est bouillante, vous risquez d’endommager le plastique, attention!), puis la pastille. Fermez le couvercle et laissez le détergent se détacher et la vapeur dans le seau.

Videz le tout après 15-20 minutes, et vous pourrez facilement enlever les résidus avec du papier absorbant.

Avez-vous déjà utilisé des pastilles de lave-vaisselle de cette manière ?

Advertisement