Adieu au blanc : nous vous révélons quelle sera la couleur tendance pour la cuisine en 2024

par Laura S.

09 Décembre 2023

Adieu au blanc : nous vous révélons quelle sera la couleur tendance pour la cuisine en 2024
Advertisement

Comme tout autre espace de notre maison, la cuisine suit les modes et les tendances de l’ameublement, se transformant d'une année sur l'autre pour s’adapter aux nouvelles propositions des décorateurs d'intérieur à l’avant-garde.

Pendant des années, le blanc a été le grand protagoniste, mais les choses semblent maintenant prêtes à changer à partir de 2024.

Il semble en effet que le blanc sera remplacé par des nuances nettement plus foncées et chargées, qui apporteront du changement à l’apparence de nos pièces. À une époque où la fonctionnalité se marie de plus en plus avec le confort, l’accueil et la joie de vivre, la tendance pour l’ameublement et la déco de la cuisine s’oriente donc vers des choix qui seront chaleureux et accueillants à la fois.

Que vous planifiez un déménagement ou de rénover votre cuisine, que vous souhaitiez simplement la moderniser au cours de la nouvelle année en réalisant quelques interventions rapides et simples ici et là, la couleur peut être l’une des solutions possibles pour donner à toute la pièce tout l’aspect et l’atmosphère que vous préférez.

Mais quelle sera la véritable tendance de couleur pour les cuisines en 2024 

Advertisement

Le noir et le gris foncé

Le noir et le gris foncé

@sapphirecoastkitchens/Instagram

Les couleurs sombres seront les grandes protagonistes de l’ameublement de la cuisine pour 2024. Choisissez le noir ou le gris foncé pour vos meubles, vos compléments d’ameublement et même pour les murs, en créant pourquoi pas aussi un contraste avec un détail plus clair sur le mur derrière la cuisinière, l’îlot, les plans de travail et les étagères apparentes. Ce jeu de nuances contrastées permettra d'augmenter la luminosité et d'élargir l’espace, surtout dans les petites cuisines.

Advertisement

Les couleurs foncées de la Nature

Les couleurs foncées de la Nature

@rtacabinetstore/Instagram

Le bleu foncé sera également une grande tendance de 2024, ainsi que le vert olive, qui sont des nuances naturelles et apaisantes qui permettront de créer un environnement plus intime et confortable. Encore une fois, le jeu de contrastes, avec une couleur claire neutre sur un détail particulier, permettra de rendre la pièce plus grande visuellement.

Un éclairage bas et chaud

Un éclairage bas et chaud

@stonebrook.home/Instagram

L’éclairage jouera aussi un rôle fondamental : pour éclairer et apporter de la chaleur aux pièces sombres, il sera préférable de choisir des lumières basses et douces, un certain éclairage et même d'avoir recours aux bougies placées sur des points stratégiques. Mettez l’accent sur les détails les plus clairs et les plus lumineux, cela vous aidera à faire ressortir la beauté de toute la pièce.

Accessoires lumineux

Accessoires lumineux

@kitchens_of_insta/Instagram

Pour mettre encore plus en valeur votre cuisine, utilisez également des instruments, des ustensiles et des accessoires lumineux. Par exemple, pensez à utiliser des poignées métalliques, dorées ou cuivrées pour ajouter de l’élégance et de la lumière. Les lustres et les éviers métalliques contribueront également à mettre en valeur la beauté des tons sombres, tout en augmentant la luminosité et en ajoutant de la légèreté à toute la pièce.

Êtes-vous prêts pour votre nouvelle cuisine ?

 

 

 

Advertisement