Comment cacher la télé : 7 conseils pratiques pour qu'elle soit moins visible

par Laura S.

24 Décembre 2023

Comment cacher la télé : 7 conseils pratiques pour qu'elle soit moins visible
Advertisement

Vouloir de l'ordre chez soi signifie parfois cacher des compléments d'ameublement visibles, afin que tout semble plus rangé. Parmi tous les objets que certaines personnes ne supportent plus de voir en permanence, on retrouve la télé. Un objet qui fait désormais partie intégrante de nos maisons, mais que nous préférerions ne pas voir dans certains cas. Comment faire pour le cacher sans avoir à le retirer ? 

Les moyens permettant de rendre un téléviseur " invisible " sont nombreux. Découvrons-en 7 qui pourraient être très utiles.

Advertisement

1. Enfermée dans un meuble

1. Enfermée dans un meuble

aleets12 Torres/Pinterest

Vous ne voulez pas qu'elle disparaisse totalement, mais vous ne voulez pas non plus qu'elle vole le devant de la scène dans votre salon ? Eh bien, vous pourriez l'intégrer dans un meuble. Haut ou bas, les portes seront construites afin d'englober la télé et de l'inclure dans le meuble, sans qu'elle se détache du mur. 

Advertisement

2. Cachez-la derrière le miroir

2. Cachez-la derrière le miroir

The Aesthete/Pinterest

Qui penserait trouver une télé derrière un miroir ? Imaginez la scène : un invité se regarde dans le miroir, vous vous approchez de lui en faisant coulisser le miroir. Une manière intelligente pour faire en sorte que le téléviseur ne se voit pas, mais qui est également utile pour utiliser doublement le mur sur lequel vous l'avez installée. 

3. Dans l'ameublement

3. Dans l'ameublement

nextluxury.com

Nous ne pouvons pas totalement la faire disparaître, mais il y a une solution. Vous pouvez l'insérer dans l'ameublement, afin qu'elle se confonde avec le mur et s'y insère à la perfection. Dans ce cas, si vous la placez au centre du mur de séparation, ce sera un choix gagnant pour un rendu incroyable. Waouh !

4. Ascenseur tv

4. Ascenseur tv

.cabinet-tronix.com

Oui, les ascenseurs, ce ne sont pas seulement les appareils classiques qui existent pour nous ou pour les aliments, ils existent aussi pour la télévision. Les solutions existantes englobent les goûts les plus variés et prévoient un meuble bas dans lequel on a mis la télé. Nous pouvons la faire " ressortir " par la profondeur du meuble, ou la faire s'enfoncer à l'intérieur. Il est toutefois préférable de ne pas y mettre d'objets décos délicats : si vous les oubliez, à l'ouverture , ils pourraient tomber et se casser.

5. La télé devient une oeuvre d'art

5. La télé devient une oeuvre d'art

jasmine-roth.com

Il est possible de faire ça aussi et de tant de façons différentes. Vous pouvez opter pour un panneau coulissant qui part du bas vers le haut et qui s'ouvre mécaniquement pour montrer la télé, ou sinon vous pouvez choisir un panneau qui s'ouvre et se referme par un simple toucher. Les options sont nombreuses, mais imaginez quelle merveille ce serait d'avoir une télé quand on en a besoin et, quand nous ne la regardons pas, admirer une merveilleuse oeuvre d'art à la place. Génial !

Advertisement

6. Meuble escamotable

6. Meuble escamotable

Pinterest

Mettez la télévision à l'endroit qu vous préférez, par exemple en face du canapé. C'est fait ? Maintenant, insérez-la dans un meuble et mettez un panneau coulissant. En fonction de l'utilisation que vous en ferez, vous l'ouvrirez ou vous la fermerez. Pour une touche déco encore plus importante, vous pouvez choisir de mettre ou pas un panneau avec des étagères, afin de donner l'effet d'une bibliothèque élégante. Beau et utile vous ne trouvez pas ?

7. Faites en sorte que ça s' " insère "

7. Faites en sorte que ça s' " insère "

Juliana Shwartzbaum/Pinterest

Si vous ne la mettez pas seule sur un mur blanc, la télé ne ressortira pas. Vous pouvez alors penser à un meuble qui recouvrira tout le mur, pourquoi pas dans un jeu d'étagères ouvertes et fermées où vous pourrez aussi insérer la télé. Personne ne la remarquera, surtout quand elle sera éteinte. 

Voici les 7 moyens de faire disparaître la télé des différentes pièces de la maison. D'autres options consistent à acheter un appareil électroménager super novateur et moderne qui en soit est déjà une oeuvre d'art parfaite, ou préférer des rideaux aux portes, ou encore mettre contre le mur un tableau avec des clous qui le recouvrent. En bref, place à la fantaisie, car il y a vraiment différentes façons de faire. 

Vous aussi, cela vous embête si la télé se voit toujours ?

Advertisement