L'idée d'une salle de bain marron ne vous séduit pas ? Ces 9 exemples vous feront changer d'avis

par Laura S.

30 Décembre 2023

L'idée d'une salle de bain marron ne vous séduit pas ? Ces 9 exemples vous feront changer d'avis
Advertisement

Nous aussi les couleurs audacieuses dans un grand nombre de pièces, mais dans la salle de bain ce n'est pas le cas, d'habitude. Et si on doit faire quelque chose de différente, la première couleur à laquelle on pense n'est pas le marron . Et pourtant c'est une gamme de nuances riche de possibilité et qui, avec les bonnes idées, permet de transformer une salle de bain banale en espace unique et très élégant.

Le marron, en effet, est une couleur à la chaleur invisible, qui peut être très claire et délicate, mais aussi foncée et intense, sans perdre de son caractère. Et les matières que nous pouvons assortir avec ou décliner dans mille tonalités nous laissent face à une myriade d'options différentes. Voyons quelques exemples de salles de bain de couleur marron.

Advertisement

Le marron solaire d'une salle de bain londonienne

Le marron solaire d'une salle de bain londonienne

@edwardbulmerpaint/Instagram

La nuance utilisée dans cette salle de bain londonienne est " London Brown ", un ton solaire et velouté qui, utilisé sur les panneaux de la boiserie, ne peut que faire penser à une tablette de chocolat. Les détails noirs de la robinetterie se détachent sur le dessus : peu d'éléments, un assortiment minimaliste mais riche et élégant.

Advertisement

Des nuances claires

Des nuances claires

@abiinteriors_uk/Instagram

Il n'est pas dit que faire du marron le protagoniste de la salle de bain signifie le transformer en quelque chose de foncé : ici nous avons comme la pièce dominante en bois, le meuble du lavabo avec ses splendides veinures naturelles, qui trouve un fond parfait dans les mosaiques de beige rosé, avec quelques touches plus foncées pour conjurer la monotonie.

Et si le marron virait vers le gris ?

Et si le marron virait vers le gris ?

@gil_interiordesign/Instagram

Au premier abord, en regardant cette salle de bain, on pense à la maroquinerie de certaines marques italiennes ou françaises. Le marron des meubels, comme celui du fond des papiers peints, est foncé et tend vers le gris. On ne risque pas de se retrouver dans un espace froid et impersonnel, malgré les géométries : ce sont les finitions en laiton bruni des poignées, des lampes et des robinetteries, qui iront très bien ici.

Du marron dans les nuances du marbre

Du marron dans les nuances du marbre

Ibrahim Ali/Pinterest

Que ce soit l'environnement Emperador Dark ou d'autres types de marbre, on ne peut nier qu'une salle de bain comme celle-ci, même de petites dimensions, a un aspect luxueux. Elle va avec différentes textures, les couleurs font toutes partie d'une palette progressive où seul le noir du lavabo se détache du reste, tout en restant en harmonie avec le reste.

Utiliser toutes les possibilités du marron avec les carrelages, même rétro

Utiliser toutes les possibilités du marron avec les carrelages, même rétro

equipeceramicas.com

Depuis que les carrelages sont redevenus les protagonistes des salles de bain ou des cuisines, on a tout de suite recommeené à pêcher dans le passé pour trouver l'inspiration et la combinaison avec le moderne. Et les carrelages ont pris ds formes qui, pendant un certains temps, ont été relégués dans la catégorie " ancien et démodé . 

Que dire du rendu esthéétique de ces carrelages brillants hexagonaux ? Avec des trouvailles plus modernes (le modèle et la couleur du lavabo, le meuble rustique contemporain, la robinetterie essentielle), on met au goût du jour le look et en entrant dans la salle de bain, on aura l'impression de se retouver face à une goutte de chocolat ou de café soyeux !

Advertisement
toppstiles.co.uk

toppstiles.co.uk

Et si les carrelages, en soi, étaient réguliers, mais que c'était la disposition qui rappelait des motifs d'une autre époque ? C'est une autre façon de donner un air vintage à la salle de bain et avec cette nuance acide de café, le résultat est incroyable !

thenordicnomad.com

thenordicnomad.com

Entre le marron et la terre cuite, avec un peu de rouge bourgogne : un mélange entre le passé et le contemporain, mis en valeur par ces deux tonalités dans le design d'intérieur. Le revêtement de cette salle de bain est vraiment beau !

Advertisement

Céramique marron

Céramique marron

Linda Barker/multipanel.co.uk

Il n'y a pas de doute : la céramique est le matériau roi de la salle de bain : désormais, elle peut être travaillée de tant de façons différentes : quant à la forme, la finition tactile et les couleurs - avec elle, on peut créer l'impression d'avoir recouvert la pièce avec n'importe quel matériau.

Apavisa/architonic.com

Apavisa/architonic.com

Cela peut même rappeler les marbrures des plaques de métal ou de cuivre marquées par le temps : un fond aux tons marrons qui va avec mille autres couleurs qui s'inspirent de la nature, que ce soit la pierre ou le bois, ou les plantes que vous y mettrez. 

Vous aimeriez avoir une salle de bain marron ?

Advertisement