Pour une maison à l'apparence plus luxueuse, utilisez ces couleurs

par Laura S.

03 Janvier 2024

Pour une maison à l'apparence plus luxueuse, utilisez ces couleurs
Advertisement

Quand c'est le moment de choisir la peinture pour son intérieur, il est possible que nous hésitions ; la couleur de chaque pièce est en effet une question de goût, mais en même temps un élément qui contribue à créer l'atmosphère de toute la maison. C'est pour cela qu'au moment de choisir une couleur pour l'intérieur, il faut se demander quelle image on veut transmettre exactement.

Il existe de nombreuses associations chromatiques qui permettent de créer une atmosphère relaxante et détendue, lors que d'autres donnent l'énergie nécessaire pour affronter la nouvelle journée qui commence. Beaucoup voudraient pouvoir transmettre une image élégante et raffinée sans avoir un énorme budget à disposition. Que faire, pour créer une atmosphère luxueuse dans votre maison ? Dans ce cas aussi il existe des associations de couleur parmi lesquelles choisir pour donner à vos pièces un aspect plus élégant et raffiné.

Découvrons, grâce aux conseils des experts, quelle couleur il vaut mieux privilégier pour votre intérieur si vous voulez donner un aspect élégant et raffiné. 

Advertisement

1. Blanc

1. Blanc

@stylesourcebook/Instagram

Le blanc est un grand classique atemporel quand on désire transmettre une image chargée d'élégance et de raffineté. Privilégiez des nuances de blanc pour faire ressortir vos oeuvres d'art et vos éléments décoratifs particuliers, pour rendre la pièce plus lumineuse et spacieuse. 

Advertisement

2. Bleu

2. Bleu

@lialovisolo/Instagram

Les différentes tonalités de bleu sont très polyvalentes et permettent d'enrichir n'importe quel espace, surtout les nuances plus foncées. Parfait pour les cuisines, le bleu s'adapte parfaitement aux encadrements métalliques et aux tonalités chaudes du bois. Utiliser les différentes nuances de cette couleur relaxante est un bon moyen permettant de jouer avec les couleurs saturées et d'ajouter de l'élégance et du luxe à vos pièces.

3. Vert

3. Vert

@homebohodeco/Instagram

Le vert aussi, surtout le plus foncé dans les nuances typiques de la nature, est capable de donner de la profondeur à la pièce et vous pouvez aussi l'utiliser avec le bleu. Qu'il s'agisse d'objets décoratifs, de plantes vivantes ou de couleurs, le vert permettra de créer une atmosphère plus luxueuse. 

4. Des neutres chauds

4. Des neutres chauds

@simones.abode/Instagram

Comme le blanc, les couleurs neutres plus chaudes peuvent vous aider à ajouter de l'élégance à vos environnements, en les rendant sophistiqués et atemporels. Vous pouvez donc utiliser l'ocre, le caramel, le beige et le marron sans problème, en les associant entre eux pour créer une superposition de nuances différentes, cela rendra votre maison élégante et atemporelle. 

5. Terre cuite

5. Terre cuite

@oak_furniture_land/Instagram

En restant dans le thème des couleurs qui s'inspirent de la terre, le terre cuite est pour nos maisons une couleur capable de donner l'impression d'un riche trésor caché. Tout en étant sobre et humble, cette tonalité est prebliscitée par les designers pour son lien étroit avec la nature. Sur les sols ou les compléments d'ameublement, mais aussi pour créer un mur d'accent dans une pièce blanche, le terre cuite s'adapte parfaitement à toutes les couleurs neutres et aux couleurs chaudes et lumineuses.

Advertisement

6. Noir

6. Noir

@roomdesgn/Instagram

Le noir est, enfin, le meilleur choix pour ceux qui veulent oser avec des nuances plus audacieuses. Parfait pour être inséré dans une pièce déjà lumineuse en soi, le noir accentuera l'impression de raffineté et de luxe s'il est assorti à des matériaux hauts de gamme comme le marbre. Le noir est enfin capable de cacher les défauts, en comblant les vides et en donnant plus de personnalité à vos pièces. 

Quelles sont les couleurs que vous préférez pour vos maisons ? 

Advertisement