Tables de salon avec espace de rangement ? Voici 12 astuces parmi lesquelles choisir

par Laura S.

31 Décembre 2023

Tables de salon avec espace de rangement ? Voici 12 astuces parmi lesquelles choisir
Advertisement

Quand on aménage son salon, la table basse ne peut manquer, ce meuble qui embellit et complète le coin canapé. Très utile comme plan d'appui, cette petite table ne passe pas inaperçu, et elle permet d'embellir avec fonctionnalité l'espace. 

Au cours du temps, les nouveautés ont été nombreuses, et tout le monde ne sait peut-être pas que ces tables sont passées de simples plans d'appui à de véritables espaces de rangement. Vous n'en avez pas encore acheté ? Jetez un oeil à ces 12 propositions pour choisir le modèle que vous préférez.

Advertisement

1. Caisse en bois vintage

1. Caisse en bois vintage

KistenJack /Etsy

On dirait une boîte que l'on utilisait à l'époque pour faire de grandes traversées en navires. Maintenant, elles peuvent devenir le choix vintage à insérer dans nos salons et on peut les enrichir tout en créant un style très personnel. Le plus souvent foncées, ces caisses en bois sont pratiques comme plans d'appui mais très profondes et utiles pour contenir tout le nécessaire, en le cachant et en créant de l'ordre, tout en ayant tout ce dont nous avons besoin dans le salon à portée de main.

Advertisement

2. Double table basse gigogne

2. Double table basse gigogne

yoliliving/Etsy

Ce ne sont pas des espaces de rangement parce qu'ils n'ont pas de tiroirs ni d'étagères, mais ces doubles tables gigognes - dans certains cas il peut même y en avoir trois - sont très utiles pour avoir un support en plus, comme minis-bibliothèques à assortir à la table sur laquelle nous aimons ranger les livres que nous préférons.

3. Table basse rustique

3. Table basse rustique

Millwood Pines/Wayfair

Bois, caisses et fer forgé : quoi de plus si le style recherché est rustique et qu'on veut créer un contraste avec les couleurs plus claires de la pièce ? Parfaite, cette solution ne présente pas qu'un grand nombre de tiroirs, mais aussi un double fond où conserver tout le nécessaire pour nos moments détente ou pour travailler. Et que dire de la tablette qui se lève, rendant le tout beaucoup plus pratique ?

4. Design et commodité

4. Design et commodité

StillPalette/Etsy

Un objet design qui ne saurait manquer dans nos maisons si on est à la recherche de quelque chose de particulier, d'unique mais de fonctionnel à la fois. Le contraste chromatique permettra de faire ressortir cet élément, le rendant original et magnifique.

5. Un peu de " rondeur "

5. Un peu de " rondeur "

havenly.com

Simple, claire et pratique : cette table basse n'est pas seulement un point d'appui, mais un espace de rangement où l'on peut mettre des couvertures et tous les objets que nous voulons avoir à disposition quand nous nous relaxons sur notre canapé.

Advertisement

6. La géométrie

6. La géométrie

castlery.com

Des carrés qui se décalent, se déplacent et qui créent un jeu géométrique harmonieux. On ne pourrait pas vouloir grand chose de plus d'une table basse de cette dimension. Le fait que les supports se déplacent ne permet pas seulement de créer un jeu harmonieux, cela nous " ouvre " au monde des espaces de rangement du dessous. 

7. Elle semble venir de l'espace...

7. Elle semble venir de l'espace...

Wrought Studi/Wayfair

Des supports, des espaces de rangement, une table à led permettent de faire de ce salon un endroit spécial. Une table basse du genre ne passe pas inaperçu et attirera l'attention de vos invités. Éteignez la lumière et laissez-vous séduire par ces nuances à LED originales. 

Advertisement

8. Recyclons toujours

8. Recyclons toujours

Weinkisten24/Etsy

Quatre tiroirs en bois assemblés, une plaque en verre et le tour est joué. Voici une table basse qui embellit le coin salon et qui le fait en respectant l'environnement. Incroyable, tout simplement.

9. Deux en une

9. Deux en une

sogesfurniture/Amazon

Elles semblent sortir l'une de l'autre et c'est tout à fait ça. Ce qui est pratique avec cette soution, c'est qu'elle se dédouble, et c'est justement ça qui donne la touche qu'il manquait. La couleur bicolore apporte vraiment une élégance magistrale.

Advertisement

10. Utilisons le moindre espace

10. Utilisons le moindre espace

bestbuy.com

Une table basse classique, mais qui laisse de la place pour deux grands tiroirs. Il faudra juste faire attention que notre ami à quatre pattes n'aient pas l'idée de s'y cacher. Il serait difficile de le retrouver, ensuite !

11. Style minimaliste

11. Style minimaliste

castlery.com

Rien d'excessif, mais la simplicité est le maître mot dans cette maison. Deux tiroirs minimalistes donnent le caractère fonctionnel que nous cherchions. N'est-elle pas magnifique ?

Advertisement

12. Quel spectacle !

12. Quel spectacle !

havenly.com

Une table basse qui : peut être surélevée, s'ouvre et permet de découvrir ce qu'il y a à l'intérieur et se déploie pour qu'au moins trois personnes puissent s'installer sur de pratiques coussins. Une solution à couper le souffle. Magnifique et très pratique !

Vous avez vu, toutes les solutions parmi lesquelles on peut choisir ? Ces tables basses sont toutes belles et pratiques, au point qu'il sera vraiment difficile de choisir.

Advertisement