Des couleurs alternatives dans votre salle de bain permettront de créer une beauté insolite

par Laura S.

11 Janvier 2024

Des couleurs alternatives dans votre salle de bain permettront de créer une beauté insolite
Advertisement

Depuis toujours, les couleurs que l'on préfère pour nos salles de bains sont le blanc, le vert, le bleu et le gris : ces couleurs sont en effet celles que l'on préfère quand il faut meubler cette pièce. Elles sont aussi capables de nous transmettre les sensations les plus justes et de fournir un témoignage de notre personnalité. La préférence d'une couleur en dit beaucoup sur la façon dont nous utilisons cette pièce au quotidien, et si par exemple le blanc donne une sensation de propreté, le bleu transmet une certaine volonté de conclure la journée dans la détente, tandis que le vert transmet le besoin de reprendre des forces. 

La palette de couleurs est toutefois beaucoup plus large et nous permet de jouer avec la personnalisation de l'espace, en rendant par la même occasion cette pièce plus originale et créative. Pourquoi donc abandonner les couleurs foncées et se lancer dans l'inconnu ? Un choix aussi audacieux fera de votre salle de bain une véritable oeuvre d'art. 

Nous vous montrons ci-dessous quelques couleurs alternatives qui pourront donner une beauté insolite à votre salle de bain.

Advertisement

1. Terre cuite

1. Terre cuite

@we.ar.1/Instagram

Une couleur qui appartient à la tablette des neutres, mais qui devient un accent dans ses tonalités plus vives et qui rappelle le lien avec la terre et la nature. Elle rendra votre salle de bain encore plus chaude et accueillante, en plus de lui donner une note exotique.

Advertisement

2. Lavande

2. Lavande

@olympicstains/Instagram

Les murs de couleur lavande seront splendides et sophistiqués près des meubles dans des tonalités neutres et donneront à votre salle de bain une atmosphère provençale romantique.

3. Orange

3. Orange

@hesscienda1970/Instagram

L'une des couleurs énergisantes par excellence, le orange sera capable d'ajouter du caractère et de la chaleur à votre salle de bain, offrant une meilleure atmosphère, dès l'entrée.

4. Noir

4. Noir

@dose_architecture/Instagram

Le noir est une couleur qui pourrait impressionner, mais si elle est bien utilisée, elle apportera de l'élégance et une touche raffinée à n'importe quel espace. Choisissez un look total black pour votre salle de bain classe et sophistiquée, en ajoutant par exemple une seule note de couleur sur le meuble en bois naturel. La luminosité aussi se maintiendra intacte avec la fenêtre et les bons points de lumière.

5. Rose

5. Rose

@gregnatale/Instagram

Délicat et lumineux, le rose est parfait pour rendre votre salle de bain plus douce et romantique, mais si vous l'associez avec des couleurs qui contrastent, comme le vert foncé ou le noir, cela créera un effet décoratif original parfait.

Advertisement

6. Marron

6. Marron

@edwardbulmerpaint/Instagram

Vous voulez rester sur des tonalités neutres tout en vous éloignant des couleurs classiques ? Essayez avec le marron ! Chaud et profondément lié à la terre, cette couleur rendra votre salle de bain classe et raffinée

7. Rouge

7. Rouge

@villeroyboch/Instagram

Très original et ayant un grand impact, le rouge est parfait pour une salle de bain moderne qui veut exprimer en toute sécurité sa forte personnalité.

Advertisement

8. Jaune

8. Jaune

@edwardbulmerpaint/Instagram

Le jaune est la couleur de la lumière et du bonheur et l'insérer dans votre salle de bain vous fera dénuter et conclure vos journées avec un bon esprit. Capable de changer complètement l'atmpshère de votre pièce, il permettra aussi de faire ressortir les détails du mobilier. 

Et vous, quelle couleur préfèreriez-vous pour votre salle de bain ?

Advertisement