Chambre double avec lits simples : oui, c'est possible d'obtenir des résultats vraiment incroyables

par Laura S.

18 Janvier 2024

Chambre double avec lits simples : oui, c'est possible d'obtenir des résultats vraiment incroyables
Advertisement

Quand on doit meubler une chambre avec des lits simples, on peut rencontrer certains problèmes. On ne sait pas pourquoi, mais il semble difficile de les aménager avec style et d'en faire des coins uniques et originaux. En réalité, ce n'est pas le cas et ces pièces aussi peuvent devenir charmantes et vraiment sympas. 

Nous vous proposons 14 solutions pour meubler les chambres au mieux grâce à ces solutions de chambres doubles contenant des lits simples.

Advertisement

1. Doux et pastel

1. Doux et pastel

Claudia/Pinterest

La chambre est destinée à deux filles ? Eh bien, si ça leur plaît, pourquoi ne pas rendre ces espaces plus doux grâce à la rondeur des objets décos et aux couleurs pastel ? Ce sera aux intéressées de choisir les nuances qu'elles préfèrent, ou alors, si vous connaissez leurs goûts, vous pouvez leur faire une surprise. Dans ce coin, tout est harmonieusement orchestré et tous les détails sont à leur place, y compris les initiales au-dessus du lit.

Advertisement

2. Chambre rustique

2. Chambre rustique

libpaulsen_/Instagram

Vous préférez oser davantage et partir sur un style rustique et fort. Choisissez des tons chauds : orange, marron, jaune, beige. Des nuances du soleil qui rendront la chambre plus confortable et dont les deux lits sont caractérisés par un aspect rustique et audace. Le contraste des couleurs sera la partie la plus intéressante dans ce cas, mais ne négligeons pas l'importance dans le choix des meubles et de l'éclairage.

3. Une petite maison dans la maison

3. Une petite maison dans la maison

@beddys/Instagram

Les lits superposés sont atemporels et un choix très intéressant pour des chambres doubles avec des lits simples. Dans ce cas, nous avons une structure en bois brut dont la tonalité est reprise par le décor sur les murs, les tissus et par les peluches. Et que dire du fil de lumières délicat, tout simplement charmant.

4. Une chambre zébrée

4. Une chambre zébrée

Pinterest

C'est comme se catapulter dans un endroit lointain où l'on fait des rencontres spéciales. Le contraste entre le noir et le blanc et le motif nous renvoie à l'imaginaire des zèbres. Quel délice, le rideau central qui divise la pièce, offrant une certaine intimité même si la chambre est partagée.

5. Style vintage

5. Style vintage

@thesalemsquad/Instagram

Quel délice, ces petits lits, dans un style un peu vintage qui encadrent une explosion de fleurs colorées. Les motifs peuvent être nombreux, en fonction des goûts de chacun, mais la structure avec la table de chevet au centre et les compléments au-dessus du lit qui reprennent le motif sont un délice pour les yeux.

Advertisement

6. Lits enchâssés

6. Lits enchâssés

@beddys/Instagram

Minimaliste et fonctionnelle, cette solution avec des lits superposés mais décalés est particulièrement conseillée pour des meubles modernes et particuliers. Le bois naturel contraste avec les couleurs choisies pour les tissus. Les coussins et les couvertures ressortent bien par rapport à la clarté de la base. Et l'orientation différente des lits donne quelque chose en plus à une pièce simple, mais très agréable.

7. Tête à tête

7. Tête à tête

VARDAKA HAIDI/Pinterest

Tête à tête ou petit train, cela dépend de l'orientation qu'on choisit pour se reposer. Cette idée de mettre les lits les uns derrière les autres, séparés au centre par une colonne est simplement géniale. Regardez comment cela permet de créer de l'harmonie avec le reste des objets présents. Spectaculaire !

Advertisement

8. Une touche de nature

8. Une touche de nature

𝒦𝓇𝓎𝓈𝓉𝒶𝓁 𝒴𝒶𝓇𝒾𝑒 ᥫ᭡/Pinterest

Du bois pour les lits, de la moquette pour le sol, un auvent au-dessus de la fenêtre : on a l'impression d'être au beau milieu du décor d'un film. Le contraste de couleurs, ensuite, fait ressortir les objets décos, et rend cette pièce captivante et curieuse à la fois. Le choix d'insérer les deux prénoms est sympa et permet de personnaliser les espaces individuels.

9. Noir et blanc

9. Noir et blanc

@greybirchdesigns/Instagram

L'opposition des couleurs ressort d'un peu partout. La structure en fer, bien qu'étant simple, joue parfaitement avec les murs de deux couleurs. Les 4 tableaux divisés par deux et placés au-dessus des lits, qui vont être éclairés par les spots sont particulièrement intéressants. Ca doit être top le soir.

Advertisement

10. Des niveaux en décalé

10. Des niveaux en décalé

@beddys/Instagram

Dans ce cas aussi on a un lit superposé en décalé, mais plus d'ouverture par rapport à ce que nous avons vu juste avant. Le gris du cadre se marie parfaitement avec la couleur claire du bois de l'échelle et de la cloison, nuances reprise en partie aussi dans le " plafond " du cadre.

11. Un contraste chromatique royal

11. Un contraste chromatique royal

@casavilora/Instagram

Des lits qui encadrent la fenêtre, qui reçoivent ainsi une lumière parfaite pour se démarquer et rendre la pièce royale. Il n'y a pas que les matériaux utilisés, la couleur aussi joue un rôle esentiel. Le jaune nous rappelle le caractère précieux de l'or et nous fait plonger dans un rêve les yeux ouverts. Qui ne voudrait pas se reposer dans un lieu du genre ?

Advertisement

12. Un style simple et classique

12. Un style simple et classique

@dreams_beds/Instagram

Simple, mais fonctionnelle, la structure en fer n'a pas de fioritures particulières, mais elle se montre dans toute sa commodité et sa beauté. Dans ce cas, ce sont les détails du linge de maison et le tapis, très important, pour embellir le sol.

13. Comment utiliser au mieux l'espace

13. Comment utiliser au mieux l'espace

@tinylittlepads/Instagram

Si on n'a pas beaucoup de mètres carrés à disposition pour composer une chambre double avec des lits simples, utilisons au mieux les lits, qui pourront être placés sur le même mur, avec un élément de séparation au centre pour plus d'intimité et un bureau qui viendra compléter un " parcours " initié avec ces derniers. Le choix des lattes en bois sur le mur qui apportent da la chaleur et une touche classique mais belle à la pièce. Une solution parfaite.

Advertisement

14. Des tons qui rappellent le désert

14. Des tons qui rappellent le désert

@beddys/Instagram

Un cadre clair, géométrique, fonctionnel mais magnifique enveloppé dans ces tons qui s'inspirent du désert. Le bois et le beige se marient à la perfection. Que dire sur le choix des couvertures écossaises, admettons que là aussi, cela nous laisse sans voix. 

Vous avez vu toutes ces manières permettant de rendre une chambre double avec deux lits simples plus originale ? On peut trouver de nombreuses solutions, pour les grands et les petits, laissons s'exprimer notre fantaisie, notre esprit créatif et laissons-nous guider par cette composition qui pourrait être la meilleure.  

Et vous, quelle est l'idée que vous préférez ?

Advertisement