Taches tenaces sur les oreillers ? Grâce aux remèdes de grand-mère naturels, vous pourrez les éliminer facilement

par Laura S.

14 Janvier 2024

Taches tenaces sur les oreillers ? Grâce aux remèdes de grand-mère naturels, vous pourrez les éliminer facilement
Advertisement

Parmi les plus grands plaisirs de la vie, on retrouve celui de se prélasser dans son lit, en savourant la douceur des draps frais. Cependant, ce plaisir risque d'être gâché par nos oreillers, qui pourraient ne pas être si frais que ça. 

Quand est-ce que c'était, la dernière fois que vous avez lavé les oreillers ? Probablement que vous ne vous en rappelez pas. Nous sommes donc certains que sous les housses vous pouvez trouver des taches jaunes ou beiges, qui sembleront ne plus vouloir partir. 

La tentation de tout jeter et de rénover l'ensemble d'oreillers peut être forte, comme celle d'utiliser de l'eau de Javel, mais cette dernière solution pourrait faire empirer les choses, car les taches sur les oreillers viennent surtout de nos fluides corporels. 

Comment éliminer les taches tenaces de nos coussins ? Les remèdes naturels peuvent être une solution très efficace.

Advertisement

Du bicarbonate et du vinaigre pour éliminer les taches tenaces des oreillers

Du bicarbonate et du vinaigre pour éliminer les taches tenaces des oreillers

CWeebs/Reddit

Les meilleurs remèdes pour éliminer les taches tenaces de vos oreillers se trouvent dans vos buffets, et ce sont ceux que l'on utilise le plus pour nettoyer de façon naturelle : le bicarbonate de soude et le vinaigre ménager. Ces deux remèdes pourront vous aider à redonner de la blancheur à vos oreillers en suivant quelques étapes simples : 

  • trempez les oreillers pendant 30 minutes dans de l'eau froide, pour faciliter l'élimination des taches ; il est important de ne pas utiliser d'eau chaude, qui pourrait les fixer.
  • préparez une pâte en mélangeant du bicarbonate et un peu d'eau et appliquez-la sur toute la surface de l'oreiller, en insistant sur les taches. 
  • laissez poser pendant 15 minutes avec un chiffon doux et propre imbibé de vinaigre, et frottez sur toute la surface. 
  • finissez par un lavage normal ; généralement, la meilleure façon de laver les oreillers, c'est à froid, en utilisant une lessive délicate, mais suivez bien les instructions sur l'étiquette pour ne pas commettre d'erreurs.

Advertisement

Et si l'oreiller ne rentre pas dans la machine ?

Et si l'oreiller ne rentre pas dans la machine ?

PickPik

Si votre oreiller ne peut passer à la machine, il y a encore une solution pour le faire redevenir blanc ; 

  • saupoudrez la surface avec une pâte formée de bicarbonate et d'un peu d'eau et laissez-la poser pendant une période de temps qui pourra varier de 15 minutes à 1 heure ;
  • frottez les taches en utilisant une brosse à dents humidifée avec de l'eau, en insistant sur les taches tenances, et en éliminant les résidus de saleté et de bicarbonate ;
  • si nécessaire, refaites cette opération plusieurs fois, jusqu'à ce que vous obteniez les résultats espérés ;
  • laissez sécher.

Pour éviter ou retarder la formation de taches sur votre oreiller, saupoudrez-le de bicarbonate au moins une fois par mois et exposez-le régulièrement au soleil, afin de le désinfecter et de le maintenir propre plus longtemps. Protégez votre coussin avec un protège-oreiller amovible, afin de pouvoir le préserver plus longtemps et rappelez-vous de remplacer les housses au moins une fois par semaine, et plus souvent encore si vous transpirez beaucoup. 

 

Maintenant, vos oreillers seront de nouveau blancs comme neige !

Advertisement