Comment se débarrasser des insectes du garage avec l'astuce des pièges adhésifs

par Laura S.

16 Janvier 2024

Comment se débarrasser des insectes du garage avec l'astuce des pièges adhésifs
Advertisement

Les garages sont des endroits facilement accessibles pour les parasites, surtout pour les insectes, qui peuvent entrer à travers les fissures des murs, les encadrements et les portes, mais aussi par l'ouverture des portes et des fenêtres. 

D'autant plus si votre garage est directement relié à votre maison : cela pourrait faciliter l'accès des insectes à l'intérieur, et pour éviter ce problème il faut agir à temps pour éviter l'infestation. 

Parmi toutes les solutions possibles, on retrouve une astuce simple qui peut permettre de limiter la présence des insectes dans vos garages, même si cette méthode présente quelques inconvénients. 

Voyons comment les utiliser et les pour et les contre des pièges adhésifs pour insectes.

Advertisement

Des pièges adhésifs pour les insectes : comment les utiliser

Des pièges adhésifs pour les insectes : comment les utiliser

Solutions Pest & Lawn/YouTube

Les pièges adhésifs sont des systèmes efficaces pour capturer les insectes, mais aussi les rats et les souris. Dans le commerce, on peut trouver des pièges de dimension et de forme différentes, mais ils fonctionnent tous selon le même principe : étant recouverts de colle, le parasite que nous voulons éliminer passera dessus et restera accroché à la surface. 

Il vous suffira donc d'éliminer le papier film de protection et de placer ces pièges dans les points critiques de votre garage : près des portes et des fenêtres, dans les angles, près du garde-manger ou bien là où vous voyez un certain nombre d'insectes. Les parasites marcheront ou ramperont ainsi sur la colle et resteront piégés. Il existe aussi des modèles à suspendre au plafond ou au lustre, qui peuvent se révéler très utiles dans le cas d'insectes volants. 

Vous pouvez aussi préparer votre piège adhésif avec le DIY, en vous procurant simplement un rectangle de papier cartonné ou de compensé et du ruban adhésif. Il vous suffira d'appliquer le ruban adhésif vers le haut sur le papier cartonné ou le compensé et le fixer aux extrêmités avec deux morceaux de ruban adhésif. Si vous utilisez l'adhésif double face, le processus sera encore plus simple, puisqu'il suffira de fixer un côté sur le papier cartonné ou compensé, en laissant l'autre partie découverte.

Advertisement

Les pour et les contre des pièges adhésifs

Les pour et les contre des pièges adhésifs

Penguin Outdoors/YouTube

Pratiques à utiliser ou à éliminer, les pièges adhésifs peuvent être utilisés fermés, en formant une espèce de tunnel où les insectes et les autres parasites domestiques peuvent rester bloqués. Ces méthodes ne tuent pas les animaux, mais ils restent piégés ils subissent une longue et lente agonie, ce qui n'est pas très humain. 

Si vous avez des enfants ou des animaux domestiques, il faut faire très attention car ces pièges ne font pas de distinction et l'intervention d'un médecin ou d'un vétérinaire pourrait être nécessaire s'ils restazient accidentellement accrochés à la peau ou au poil. Certains animaux que l'on considère comme nos amis peuvent enfin rester piégés comme les lézards, par exemple.

Vous pouvez donc utiliser ces remèdes, mais en faisant bien attention. 

Advertisement