4 remèdes efficaces pour éliminer les taches d'herbes de vos jeans

par Laura S.

08 Mai 2024

Advertisement

Les taches d'herbe sur les vêtements augmentent avec l'arrivée des beaux jours. Ces taches vertes peuvent être particulièrement difficiles à éliminer, car elles adhèrent profondément au tissu et sont souvent difficiles à enlever, surtout pour les parents de jeunes enfants.

Il est bon de savoir qu'il existe des astuces très efficaces pour éliminer rapidement ces taches des jeans. Le tout, en utilisant des produits que vous aurez déjà sûrement chez vous.

Advertisement

1. Savon de Marseille

@forestofdelights / Instagram

La première méthode extrêmement utile pour éliminer les taches d'herbe des jeans, c'est d'utiliser du savon de Marseille en frottant directement la zone concernée avec un mélange à base d'eau et de savon. 

Vous pouvez frotter la tache avec les mains ou vous aider du côté rugueux d'une éponge (généralement de couleur verte). 

Laissez agir le tout pendant une demi-heure, afin que le savon sèche et adhère bien à la zone tachée de vert. Effectuez ensuite un lavage normal à la machine.

Advertisement

2. Alcool

@detroitdenim / Instagram

L'alcool à 70 degrés se révèle aussi un grand allié dans la lutte contre les taches d'herbe sur les jeans. Vous pouvez l'utiliser si la méthode précédente avec le savon de Marseille n'a pas permis d'éliminer toute la trace verte. 

Diluez l'alcool dans de l'eau et appliquez le mélange sur la zone tachée en utilisant une éponge, et rincez le tout avec de l'eau propre. 

Si cette méthode ne fonctionne pas non plus, vous pouvez utiliser un détachant pour tissus classique.

3. Citron

Needpix

Une autre alternative, dans ce cas plus éco-durable que l'alcool et le détachant, et qui permet d'éliminer les taches d'herbe des jeans, c'est d'utiliser un citron ou du vinaigre. 

Mouillez un chiffon avec de l'eau et du jus de citron ou du vinaigre et frottez-le directement sur la zone tachée.

Pour les marques de couleur verte plus difficiles à éliminer,  vous pourriez aussi verser directement du citron ou du vinaigre sur la zone concernée et laisser agir pendant une dizaine de minutes avant d'effectuer un rinçage à l'eau tiède.

4. Dentifrice

@Muzla / Reddit

Une autre solution pratique contre les taches d'herbe et que vous avez certainement chez vous, c'est le dentifrice

Ce produit a en effet des effets miracueleux sur les taches : il suffit d'en mettre un peu directement sur la zone à traiter et de frotter énergiquement à l'aide d'une brosse à dents. 

Grâce à ces très bonnes méthodes, les taches d'herbe sur les jeans ne seront plus un problème, surtout pour les parents. Mais rappelez-vous de faire un test sur un angle caché du tissu, avant d'appliquer quoi que ce soit sur la tache afin de vérifier que cela n'endommagera pas votre précieux vêtement.

Advertisement