Tous les meubles que vous pouvez réaliser avec les palettes pour décorer l'entrée de la maison
Une entrée en désordre, c'est une très mauvaise carte de visite, et souvent, on meuble aussi l'entrée avec des meubles qui, en plus de décorer, permet de maintenir de l'ordre. Les amateurs de DIY peuvent en recycler facilement en recyclant des palettes. Avec ces dernières, on peut créer tous les types de meubles utiles à l'entrée de la maison, en fonction de l'espace que l'on a à disposition et de ses exigences.
Jetez un oeil aux idées proposées ci-dessous.
1. Les meubles à chaussures réalisés avec les palettes
Une seule palette suffit : vous obtiendrez un meuble fin pour ranger toutes vos chaussures à l'entrée. Pour ceux qui ont l'habitude de les changer et d'utiliser les pantoufles, c'est très utile d'avoir un tel meuble à chaussures à l'entrée !
Avec le bois des palettes, on peut créer des meubles à fixer contre le mur, si l'espace par terre est exigu ou déjà occupé. C'est un peu comme décomposer les palettes en plusieurs parties et les fixer individuellement sur le mur !
On peut aussi utiliser le bois de récup pour un meuble à mi-chemin entre la console et le meuble à chaussures : vous obtiendrez de larges étagères, sur lesquelles vous poserez de tout, et pas forcément des chaussures !
2. Les assises qui peuvent aussi être des rangements
Un autre crossover possible, un meuble à chaussures qui a aussi une assise, afin de s'installer et de retirer les chaussures beaucoup plus tranquillement, et sans risquer des incidnets (quand on sautille sur un pied...) Si vous coupez les palettes afin d'avoir une surface d'appui suffisamment large, il suffira de mettre des coussins au sommet, et c'est bon !
On peut aussi trouver des tutoriels qui permettent de créer des modèles un peu plus complexes : il suffira de démonter complètement la palette, de bien traiter le bois et de prendre toutes les mesures, mais le résultat en vaut la peine. Et on peut aussi ajouter une sorte de rembourrage pour que ce soit plus pratique de s'asseoir !
Un peu rustique, mais pas trop : un banc comme celui-ci est parfait dans un hall, ou une veranda, qui sera l'espace de transition entre l'intérieur et l'extérieur de la maison, mais ça ne serait pas mal non plus à l'entrée. Choisissez les mesures qui iront le mieux avec l'espace que vous avez à disposition, et décidez comment articuler l'espace de chaque surface au-dessus de l'assise !
3. Des étagères suspendues
Pourquoi est-ce qu'il faudrait laisser les murs vides à l'entrée ? Là aussi, vous pouvez commencer à montrer votre style, en utilisant des étagères suspendues pour décorer avec des tableaux, des vases et des objets décoratifs en tout genre. Et vous pourrez créer facilement des étagères rustiques, avec le bois des palettes !
Des étagères suspendues, même très petites, peuvent être utiles pour trier son courrier et éviter de se retrouver avec des piles et des piles de lettres !
4. Porte-manteaux
De quoi avons-nous besoin, encore, à l'entrée ? D'un porte-manteaux ! Pour tous vos manteaux, vos chaussures, vos chapeaux, et tout ce dont vous avez besoin pour sortir et que vous ne voulez pas ramener dans votre chambre ou dans votre garde-robe.
5. Consoles
Vous n'aimez pas qu'on puisse voir les chaussures à l'entrée ? Alors ce dont vous pouvez avoir besoin, c'est d'une table console, fine, qui ne prend pas beaucoup de place et qui adhère bien au mur. Une palette avec une belle surface pour poser des objets décoratifs, ou pour poser le vide-poches, en voilà, une idée sympa.
Et dans ce cas aussi, ce sera les dimensions de la maison qui définiront l'aspect final de notre meuble DIY !
Vous avez trouvé des idées qui vous permettront de rénover le look de l'entrée ?