12 astuces efficaces et professionnelles pour rendre le nettoyage de la maison plus facile - Creativofrance.fr
x
En utilisant ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies qui nous permettent d'améliorer votre expérience de navigation. En savoir plus Ok
x
12 astuces efficaces et professionnelles…
10 solutions ingénieuses pour créer de l'espace dans la maison et organiser efficacement les pièces 14 astuces qui peuvent faciliter la vie de chaque parent

12 astuces efficaces et professionnelles pour rendre le nettoyage de la maison plus facile

Par Baptiste
2.143
Advertisement

Il y a des tâches ménagères qui sont plus exigeantes et plus ennuyeuses que d'autres : ces zones où la saleté se cache et qui sont beaucoup plus insidieuses à affronter, nous obligeant à perdre du temps et de l'énergie. Et s'il n'y a pas de tour de magie qui rend soudainement agréable la perspective de nettoyer des matelas, des rideaux ou des toilettes, il existe des méthodes, souvent recommandées par les professionnels, qui les simplifient considérablement, en garantissant toujours un résultat satisfaisant. Nous énumérons ci-dessous quelques techniques à utiliser pour effectuer les tâches les plus ingrates de la maison.

1. Stores

image: hometalk.com

Si vous ne voulez pas perdre de temps à dépoussiérer les lamelles une par une, ôtez-les complètement et plongez-les dans l'eau.

2. WC

image: hometalk.com

Il est également possible de neutraliser les odeurs désagréables et de garder les toilettes propres grâce à un remède maison : mélangez du bicarbonate de sodium, de l'acide citrique et une huile essentielle de votre choix, formez des comprimés (vous pouvez également vous servir des bacs à glace du congélateur) et laissez-les se solidifier. Jetez une tablette dans les toilettes chaque fois que vous en avez besoin.

Advertisement

3. Plaques de cuisson à gaz

image: Pinterest

Lorsque les éléments de la plaque de cuisson sont trop sales pour être nettoyés à la main, faites-les tremper dans de l'eau et de l'ammoniac pendant la nuit avant de les rincer à fond.

4. Rouille

image: Pinterest

Pour éliminer la rouille des lames de couteau – et pas que – traitez-la avec de l'eau oxygénée.

5. Halos de saleté sur la cabine de douche

image: Pexels

Utilisez un mélange de vinaigre blanc distillé et de bicarbonate de soude pour enlever les halos sur les parois de la douche.

Advertisement

6. Vitres

image: Pinterest

Pour des vitres vraiment brillantes, le secret est d'utiliser un peu de savon à vaisselle.

7. Micro-ondes

image: hometalk.co

Pour nettoyer et désinfecter le four à micro-ondes, placez une tasse d'eau avec quelques gouttes d'huile essentielle de citron à l'intérieur, lancez la fonction d'auto-nettoyage et quand elle est terminée, il suffit d'enlever la saleté avec une éponge.

Advertisement

8. Lave-vaisselle

image: hometalk.com

Pour laver l'intérieur du lave-vaisselle, lancez un cycle de lavage à vide en utilisant un mélange de bicarbonate, d'acide citrique et d'huile essentielle de citron au lieu du détergent.

9. Lavabo en porcelaine

image: Pinterest

Lorsque la porcelaine ou la céramique des sanitaires sont rayés et sales, saupoudrez du bicarbonate de soude dans le lavabo, puis frottez avec une éponge imbibée de peroxyde d'hydrogène. 

Advertisement

10. Matelas

image: Pinterest

Traitez les taches sur les matelas en pulvérisant un mélange de peroxyde d'hydrogène, de bicarbonate de soude, de liquide vaisselle et d'huile essentielle de lavande.

11. Joints des carrelage

image: Pinterest

La méthode pour nettoyer les joints des sols consiste à créer une pâte dense avec du peroxyde d'hydrogène et du bicarbonate de soude que l'on frotte vigoureusement sur la saleté à l'aide d'une brosse à dents.

12. Pour parfumer le linge dans le sèche-linge

image: Pinterest

Si vous voulez que votre linge sorte parfumé du sèche-linge, découpez de nombreux morceaux d'éponge, trempez-les dans de l'eau et de l'adoucissant, puis essorez-les parfaitement et mettez-les dans le sèche-linge.

Connaissiez-vous déjà ces remèdes de nettoyage ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci