Le simple procédé pour préparer un produit naturel pour le nettoyage et le polissage du bois à la maison - Creativofrance.fr
x
Le simple procédé pour préparer un…
11 idées originales pour décorer de vieux objets et les transformer en vases et jardinières fantastiques 12 façons créatives d'utiliser les anciens boutons pour créer des décorations étonnantes et des tableaux originaux

Le simple procédé pour préparer un produit naturel pour le nettoyage et le polissage du bois à la maison

13 Août 2020 • Par Baptiste
11.937
Advertisement

Le nettoyage des meubles en bois, l'élimination des taches ou des incrustations et peut-être même de certaines éraflures dues à l'usure, nécessitent souvent l'utilisation de produits spécifiques achetés dans les magasins et les supermarchés. Il y en a de très bons, mais saviez-vous qu'il est possible de préparer un détergent et un produit lustrant à partir d'ingrédients simples que nous gardons habituellement dans la cuisine ?

Avec l'huile d'olive et le vinaigre, en effet, vous pouvez préparer des détergents DIY, naturels et respectueux de l'environnement mais surtout capables de faire briller à nouveau nos meubles à un coût presque nul.

Le nécessaire

image: Pinterest

Pour le détergent, vous aurez besoin de :

  • 3 cuillères à soupe de vinaigre de vin blanc
  • 1 tasse d'eau

Pour le produit lustrant, vous utiliserez :

  • 1/4 de tasse d'huile d'olive
  • 1/2 tasse de vinaigre
  • 1/2 tasse d'eau
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter quelques gouttes d'huile essentielle (peut-être de citron ou de lavande)

Comment utiliser le détergent

Préparez le mélange dans un récipient pas très grand, comme un bol, et trempez un chiffon propre, essorez-le et passez-le avec des mouvements circulaires sur la surface à nettoyer. Il s'agit d'une préparation liquide qui n'a pas besoin d'être rincée, mais vous devrez la sécher immédiatement avec un autre chiffon propre. Il peut laisser une odeur légèrement désagréable due au vinaigre, mais celle-ci disparaîtra rapidement.

Advertisement

Comment utiliser le produit lustrant

Dans ce cas également, vous devrez mouiller un chiffon propre (de préférence adapté au polissage, également en microfibre) dans le produit que vous avez mélangé dans un bol, et le passer sur les surfaces déjà nettoyées ou dépoussiérées, en le laissant agir au moins 30 minutes avant d'enlever l'excédent et de le sécher avec un chiffon propre.

Un vieux remède très simple qui vaut la peine d'être essayé !

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci