8 conseils de décoration très utiles pour améliorer le look de n'importe quelle pièce - Creativofrance.fr
x
8 conseils de décoration très utiles…
11 trouvailles superbes pour recycler les bouchons de liège et confectionner d'adorables décorations Une méthode simple et économique pour transformer une vieille paire de jeans en un petit tapis pratique

8 conseils de décoration très utiles pour améliorer le look de n'importe quelle pièce

11 Septembre 2020 • Par Laura Sichi
15.888
Advertisement

Lorsque nous avons envie d'apporter du changement dans la décoration de nos maisons sans tout recommencer à zéro, il est difficile de regarder le mobilier et les espaces que nous voyons tous les jours en imaginant ce que nous pourrions changer.

Sans nécessairement changer la couleur des murs ou remplacer les meubles, il est possible d'apporter quelques retouches qui transforment l'atmosphère d'une chambre, surtout si nous sommes habitués à des espaces neutres (au niveau des meubles et des couleurs).

Jetez un œil à ces conseils qui pourraient vous aider à changer le look de vos maisons sans trop d'effort !

1. Meublez avec quelques accents de couleur

Choisissez des palettes ou autres fantaisies, sans trop exagérer avec des motifs décoratifs trop différents les uns des autres (difficiles à associer entre eux) et restez toujours sur la même gamme de couleurs, que ce soit pour le linge ou les cadres que vous envisagez d'installer.

2. La galerie des miroirs

Les miroirs sont l'astuce la plus vieille du monde pour accentuer l'impression d'espace et de luminosité, et l'idée de créer une galerie est aussi une façon de décorer les murs de façon sympa.

Advertisement

3. Utilisez beaucoup d'accessoires pour enrichir l'aspect des meubles et des pièces, et en choisissant les designs qui expriment au mieux vos goûts

4. Ajoutez des plantes

5. Tirez le meilleur parti de la lumière, avec des rideaux qui soulignent l'importance des fenêtres

Advertisement

6. Changez les carrelages

Surtout dans la cuisine et dans la salle de bain, c'est la solution idéale pour donner un nouvel aspect aux pièces, et si vous ne voulez pas trop dépenser, il existe aussi des carrelages adhésifs.

7. Utilisez des coussins, des tapis, plaids et tous les accessoires de tissus (et pas que) pour changer le look de votre pièce. Regardez combien de combinaisons peuvent transformer l'atmosphère d'un salon

Advertisement

8. Débarrassez les surfaces autant que possible

C'est difficile dans les pièces où nous vivons le plus souvent, comme la cuisine si vous aimez rester devant les fourneaux ou le salon si vous aimez vous relaxer sur votre divan ou votre canapé préféré, mais cela aide beaucoup en termes d'apparence de la maison.

Avez-vous déjà mis en pratique une de ces idées ? 

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci