6 utilisations alternatives des pommes de terre, alliées économiques et efficaces dans diverses tâches domestiques

par Laura S.

19 Octobre 2020

6 utilisations alternatives des pommes de terre, alliées économiques et efficaces dans diverses tâches domestiques
Advertisement

Les pommes de terre ne sont pas seulement un aliment savoureux et super polyvalent, mais elles sont aussi utiles dans différentes tâches domestiques du quotidien.

Du nettoyage des surfaces en métal à celles en verre, en passant par la lutte contre le calcaire, les tubercules que nous utilisons généralement pour cuisiner une myriade de plats différents peuvent être utilisés aussi dans d'autres façons. Il s'agit de méthodes naturelles, qui vous permettent d'utiliser aussi les peaux ou les pommes de terre qui ont germé, et qu'il vaut la peine d'essayer : si les résultats vous conviennent, vous aurez une solution green et super économique à utiliser toutes les fois où vous en aurez besoin.

Advertisement
Pixy

Pixy

  1. Casseroles en axier inoxydable : toutes les traces de calcaire laissées par l'eau peuvent disparaître en utilisant les pommes de terre. Vous pouvez utiliser une pomme de terre crue coupée en deux où, encore plus efficace, la peau du côté de la pulpe. Il vous suffit de les frotter sur la surface à nettoyer, dissoudre la saleté, rincer et sécher immédiatement.
  2. Miroirs, surfaces de la cuisine, bouteilles en métal : utilisez dans ce cas aussi la peau de la pomme de terre, de la pulpe encore humide, en frottant sur les taches et en passant un chiffon sec pour enlever le tout.
  3. Surfaces en plastique : pour les étagères de table ou d'autres surfaces en plastique, vous pouvez même utiliser l'eau de cuisson des pommes de terre quand vous les faites bouillir. Laissez-les refroidir un peu et frottez-la sur la surface avec un chiffon ou une éponge, et essuyez avec un chiffon sec.

Advertisement

4. Nettoyer les fenêtres : coupez une pomme de terre en deux et frottez-la sur le verre un moment, laissez agir quelques minutes et rincez bien en séchant immédiatement avec un chiffon propre.

5. Eliminer le calcaire de la bouilloire : trempez deux tranches de pommes de terre dans l'eau bouillante de la bouilloire, laissez agir pendant une nuit et rincez abondamment.

6. La rouille : si vous avez des objets abîmés par la rouille, s'il s'agit de petites taches, vous pouvez essayer de les éliminer en frottant dessus avec une pomme de terre crue, certains ajoutent aussi du sel pour un meilleur résultat (pour des superficies non délicates seulement)

Avez-vous déjà utilisé les pommes de terre pour des taches domestiques comme celles-ci ?

Advertisement