Les conseils les plus utiles pour mieux faire sécher vos vêtements même quand ils sont étendus à la maison l'hiver

par Laura S.

18 Novembre 2020

Les conseils les plus utiles pour mieux faire sécher vos vêtements même quand ils sont étendus à la maison l'hiver
Advertisement

Les sèche-linges font partie des électroménagers qu'on utilise le plus surtout l'hiver, lorsque étendre sonlinge dehors est dangereux à cause du temps, et même à l'intérieur, prenant plus de temps - pour ne pas dire des jours - pour se sécher complètement.

Bien qu'étendre à l'extérieur vos vêtements signifie à devoir attendre plus de temps avant de pouvoir les repasser, si vous choisissez cette méthode, il y a une série d'avantages à ne pas négliger.

  • Vous consommez moins d'énergie, ce qui n'est pas seulement avantageux pour la facture, mais aussi pour l'environnement
  • Les tissus durent plus longtemps, parce qu'ils ne sont pas soumis au cycle de séchage mécanique
  • S'ils sèchent dans des endroits aérés, ils ont tendance à garder une odeur fraîche et agréable
  • L'accumulation d'électricité statique sur les tissus est réduite

Advertisement
needpix.com

needpix.com

Lorsque nous étendons les vêtements à la maison, que ce soit sur des fils tendus ou des cintres en tous genre, il est bien que l'air puisse passer, sans que les tissus ne se superposent.

Ceux avec les tissus plus épais deviennent plus lourds avec l'eau et leur forme risquerait de s'abîmer s'ils sont pendus vertialement (vêtements en laine), doivent être mis à plat sur les séchoirs, et jamais sur les tables ou des surfaces planes, qui retiendraient l'humidité au-dessous. Mettez-le devant une fenêtre que vous pouvez laisser ouverte ou des ventilateurs : la circulation de l'air est importante, pas seulement car cela permet que les vêtements sèchent plus vite, mais aussi pour éviter que l'humidité dans les environnements fermés ne rejoigne des niveaux insalubres.

Quant aux différents types de vêtements et lingerie, il existe des astuces utiles à suivre pour les étendre la meilleure façon :

  • Vêtements légers, blouses et chemises peuvent être étendus directement sur des cintres, de façon à ce qu'ils ne forment pas trop de plus. Cela rendra le repassage beaucoup plus simple ensuite.
  • Pour les slips utilisez des pinces à linge sur l'élastique : cela augmente aussi l'espace entre les rangées de vêtement sur le séchoir, essentiel pour accélérer le séchage et éviter l'accumulation d'humidité.
  • Pantalons : faites correspondre les coutures internes et externes et étendez-les à l'envers, en utilisant les pinces à ourlet sur le côté inférieur, et faisant tomber la taille vers le bas.
  • Pulls et t-shirts : ici aussi, la méthode qui permet le plus d'éviter les plus et de les pendre vers le bas, en mettant les pinces sur les coutures latérales.
  • Chaussettes : il vaut mieux les étendre par paire, en pinçant la pointe, et en laissant les ouvertures vers le bas
  • Draps : pliez-les en deux, et mettez les pinces sur les deux extrémités, laissant ainsi le plus d'espace possible entre chacun.

Et vous, quelles sont vos astuces pour étendre votre linge ?

Advertisement