Parfumer en utilisant les radiateurs : les solutions DIY économiques et agréables - Creativofrance.fr
x
En utilisant ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies qui nous permettent d'améliorer votre expérience de navigation. En savoir plus Ok
x
Parfumer en utilisant les radiateurs…
10 idées brillantes pour réaliser de splendides pots et jardinières DIY avec des objets de récup 5 conseils de décoration pour rendre votre cuisine plus belle et à la mode

Parfumer en utilisant les radiateurs : les solutions DIY économiques et agréables

Par Laura Sichi
859
Advertisement

Remplir la maison de parfums agréables est une façon infaillible d'apprécier encore plus nos habitations et permet aussi d'améliorer l'humeur. Pourtant, pour cela, vous ne devez pas forcément utiliser des désodorisants coûteux ou des bougies de haute qualité.

Pendant la saison froide, en effet, quand nous avons les radiateurs allumés, nous pouvons facilement utiliser des astuces économiques qui nous permettront de diffuser dans la pièce un arôme agréable.

1. Avec les agrumes

image: Pinterest

Pendant l'automne et l'hiver, on consomme beaucoup d'oranges, de mandarines et d'agrumes : leurs peaux sont parfaites pour crééer des désodorisants DIY.

Il suffit de les poser sur les radiateurs, ou de les enfiler dans les interstices comme vous pouvez le voir sur la photo. Si vous n'aimez pas l'idée qu'elles se voient, vous pouvez les faire sécher un peu (au four, à basse température), et les insérer dans des sachets de coton ou de lin, que vous poserez sur les radiateurs. 

image: Pinterest

Une autre idée est de préparer une sorte de "brochette", avec du fil de fer épais, ou de plier un cintre en métal et d'enfiler les morceaux de peau de façon qu'ils restent en contact (ou presque) avec le radiateur. 

Certains utilisent des poeles et laissent les peaux des agrumes au-dessus : ce n'est pas une méthode infaillible, parce que souvent ces surfaces chauffent trop et finissent par sécher trop vite la peau plutôt que d'en diffuser l'arôme, mais si vous en utilisez beaucoup et souvent, vous parviendrez toutefois à diffuser un agréable parfum. 

Advertisement

2. Avec les huiles essentielles

image: Pxhere

Avant d'allumer les radiateurs vous pouvez faire tomber quelques gouttes dessus (peut-être derrière, pour éviter que des taches ne se voient), et quand le radiateur commencera à chauffer, les parfum commencera à se diffuser. 

En alternative, vous pouvez aussi préparer de petits bols en céramique sur lesquels vous verserez des gouttes d'huile essentielle et les mettre sur le radiateur, pour obtenir le même effet. 

Ce sont des remèdes vraiment simples et qui ne coûtent rien, ça vaut la peine de les essayer ! 

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci