5 utilisations alternatives du liquide vaisselle à utiliser dans vos tâches domestiques - Creativofrance.fr
x
En utilisant ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies qui nous permettent d'améliorer votre expérience de navigation. En savoir plus Ok
x
5 utilisations alternatives du liquide…
8 erreurs à éviter quand on fait le ménage à la maison 8 astuces créatives pour réutiliser les flacons de parfum vides comme décorations

5 utilisations alternatives du liquide vaisselle à utiliser dans vos tâches domestiques

Par Laura Sichi
1.243
Advertisement

Avoir un produit spécifique pour chaque type de nettoyage n'est pas étroitement nécessaire. A moins que, en effet, il ne s'agisse de surfaces précieuses et délicates qui doivent être traitées avec attention, il est possible d'utiliser certains produits communs dans plusieurs situations. 

Le liquide vaisselle, par exemple, peut être utilisé dans d'autres buts que pour faire la vaisselle, seul ou associé à d'autres substances que vous pouvez facilement trouver chez vous. Ce sont des utilisations alternatives qu'il vaut la peine de connaître, de façon à pouvoir pallier l'absence éventuelle d'autres produits.

Enlever les tâches des tissus

Une tâche de nourriture ou de vin sur la nappe, ou d'autres traces de saleté sur des tissus plus resistants peuvent être traitées avec du liquide vaisselle et de l'eau oxygénée, en proportion 1-3. En les mélangeant ensemble, en effet, et en les laissant agir sur le tâche pendant quelques minutes (en contrôlant toujours que l'eau oxygénée ne fasse pas éclaircir le tissu), ils fonctionnent comme traitement préventifif avant de procéder au cycle de lavage habituel.

Etagères de cuisine et meubles suspendus

image: Pxhere

Quand vous n'avez pas de degraisseur à portée de main, vous pouvez utiliser le liquide vaisselle sur les espaces sales de la cuisine, ou pour nettoyer le gras qui se forme sur les fourneaux. Il suffit d'émulsionner un peu avec de l'eau chaude, d'étaler et de frotter sur la zone à nettoyer, et de laisser agir un peu plus dans les endroits plus difficiles et de rincer et sécher à l'aide d'un chiffon en micro fibres.

Advertisement

Comme produit pour la salle de bain

image: Pixabay

Mélangez une tasse de vinaigre et 1 cuillère à soupe d'amidon de mais dans un bol adapté au micro-ondes. Quand ils seront bien mélangés, faites chauffer le tout au micro-ondes pendant 1 minutes à puissance moyenne. Versez ensuite 2 cuillères de produit vaisselle dans un vaporisateur, ajoutez le mix chaud de vinaigre et d'amidon et mélangez bien. 

Vous n'aurez plus qu'à vaporiser le tout sur la couche de saleté dans la baignoire, dans le lavabo ou tout autre surface de la salle de bain, douche comprise, en laissant agir pendant 10 minutes avant de rincer à l'eau chaude et de rincer avec un chiffon en micro fibres.

Comme produit multi-usage

En mélanger un peu dans un vaporisateur avec de l'eau (et si vous voulez aussi un peu de vinaigre) le transforme en produit multi usage d'urgence avec lequel laver de tout, y comrpis les parties démotnables d'un aspirateur, le plat rotatif dans le micro-ondes ou même la saleté autour des fourneaux. 

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci