10 astuces irrésistibles pour meubler votre cuisine dans un parfait style farmhouse - Creativofrance.fr
x
En utilisant ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies qui nous permettent d'améliorer votre expérience de navigation. En savoir plus Ok
x
10 astuces irrésistibles pour meubler…
La méthode simple pour réaliser vous-mêmes des mèches pour les bougies Le tutoriel pour de fantastiques créations japonaises en ciment et rendre vos espaces verts magiques

10 astuces irrésistibles pour meubler votre cuisine dans un parfait style farmhouse

Par Laura Sichi
6.307
Advertisement

Meubler dans un style farmhouse signifie épouser un style d'ameublement toujours plus répandu qui veuille recréer l'atmosphère de campagne ("farmhouse" signifie en effet ferme), dans les maisons modernes, même celles qui ne se trouvent pas en dehors de la ville.

C'est la version la plus appréciée des décorations country ou rustique des dernières années, faite d'environnement lumineux dans lesquels domine le blanc, accompagné ensuite d'éléments qui contrastent. Ces derniers peuvent être les étagères en bois naturel, ou les poutres apparentes sur les murs ou les plafonds ou encore le sol en parquet avec de grandes planches. Mais chacun peut rectifier le tir comme il le souhaite, en choisissant un binôme noir-blanc, en privilégiant des sols en carrelage ou des meubles au design moderne plutôt que vintage... Ou bien mélanger un peu les choses. 

L'important est de créer un espace qui donne une impression de commodité , un endroit qui rappelle les rythmes dictés par la nature et qui semble très vite accueillant.

1. L'évier est un "apron sink"

image: Pinterest

" Apron " signifie tablier : les lavabos typiques des cuisines farmhouse, même celles au design moderne, ont presque toujours ce type d'évier encastré mais avec un côté exposé. Il peut être en céramique ou aussi en acier et avoir des lignes plus douces (généralement dans les cuisines rustiques avec des touches vintage) ou aiguisées (pour les versions plus modernes).

2. Beaucoup de blanc, et du bois rustique

image: Pinterest

L'association de couleurs la plus populaire dans ce style voit la prédominance du blanc sur les murs et pour la plupart des meubles, sur lesquels ressortent des étagères et des détails en bois rustique. Le blanc devient donc la toile sur laquelle faire ressortir tous les éléments en matériaux naturels, ou les robinetteries et les points de lumière.

Advertisement

3. Les détails vintage

image: Pinterest

Insérer des éléments qui semblent sortis d'une autre époque est ce qui complète l'aspect idéal des cuisines farmhouse.

4. Des éléments structuraux en bois

image: Pinterest

Que ce soient les poutres sur le plafond (même faux), ou des chevrons, un cadre comme celui-ci qui sépare le coin de l'évier  reste de la cuisine, les poutres apparentes en bois, comme si elles étaient une partie de la structure portante exposée, sont un autre élément typique.

5. La version moderne

image: Pinterest

Il n'est pas dit que ces cuisines doivent avoir un look rustique et ancien de tous les côtés : même des meubles au design plus moderne et essentiel peuvent très bien s'insérer dans ces espaces. Ce sont tous les éléments en bois qui reprennent la sensation d'une cuisine "de campagne", du sol au plafond, et le choix des matériaux comme le cuivre ou le laiton, ou aussi des fibres naturelles pour les différents accessoires. 

6. Ils peuvent aussi se décliner en gris

image: Pinterest

Vous préférez le binome noir et blanc, ou au moins gris foncé ? ils peuvent trouver leur place dans ce style aussi.

7. Le sol en pierre est une option moins commune mais très belle

image: Pinterest

8. Une porte restaurée est une touche parfaite

image: Pinterest

9. Tout comme les solutions de décor fruit de recyclage d'objets (qui semblent) vieux

image: Pinterest

10. N'oubliez pas les plantes

image: Pinterest

Les plantes à utiliser en cuisine, comme les plantes aromatiques, mais aussi simplement des plantes ou des pots de fleurs qui habillent l'environnement et rappellent le contact avec la nature. Des couronnes ou des compositions avec des branches et des fleurs sèches aussi sont parfaites !

Aimeriez-vous meubler la cuisine dans un style farmhouse ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci