Shampooing solide à l'aloe : comment préparer à la maison un produit naturel et efficace pour le soin des cheveux - Creativofrance.fr
x
En utilisant ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies qui nous permettent d'améliorer votre expérience de navigation. En savoir plus Ok
x
Shampooing solide à l'aloe : comment…
9 idées parfaites pour recycler les cintres et les transformer en décorations et objets utiles 9 astuces économiques et brillantes pour résoudre de nombreux petits problèmes de la salle de bain

Shampooing solide à l'aloe : comment préparer à la maison un produit naturel et efficace pour le soin des cheveux

Par Laura Sichi
732
Advertisement

Avoir un cuir chevelu sain et beau est un résultat qui passe par de nombreuses habitudes différentes : régime et bien être du physique sont des facteurs importants, tout comme l'utilisation de produits qui font vraiment du bien à nos cheveux plutôt que de les stresser ou de les agresser avec des substances qui sont plus dangereuses qu'autre chose.

Un ingrédient utilisé depuis des siècles dans les cosmétiques, en orient ou en occident, est l'aloe vera, une plante qui a d'innombrables propriétés bénéfiques pour la santé, tout comme pour la beauté. Avec les feuilles d'aloe vera, entre autres, vous pouvez préparer chez vous un shampooing solide, c'est-à-dire une savonnette semblable à celle que nous utilisons pour laver les mains et le corps.

Ce dont vous avez besoin

Pour préparer votre shampooing solide vius aurez besoin de : 

.Une feuille d'aloe vera (assez grande)

.500g de glycérine

.2cuillères à soupe d'huile d'amande douce

.2 cuillères de jus de citron

.150 ml d'eau

.1 branche de romarin (certains le remplacent ou ajoutent de la lavande)

.un saladier

.un peigne (pour distribuer le produit)

.un mixer 

.2 casseroles de différentes tailles pour le bain-marie

.des moules pour donner des formes aux savonnettes 

Comment préparer le shampooing

image: Flickr

1.Prélevez la pulpe des feuilles. Coupez-la en deux et grattez-la avec une cuillère ou pressez avec la main la section de la feuille.

2.Mettez la pulpe dans un mixer et ajoutez les feuilles de romarin (ou la lavande) et mixez. Si vous estimez qu'il est nécessaire de rendre le mélange un peu plus fluide, ajoutez de l'eau pour que l'ensemble se mélange mieux.

3.Rapez la glycérine et mettez-la dans un bol

4.Transvasez l'aloe dans la casserole pour le bain-marie et commencez à faire cuire

5.Ajoutez la glycérine rapée quand l'eau de la casserole bout.

6.Ajoutez du citron et de l'huile d'amande douce et mélangez jusqu'à obtenir un liquide homogène 

7.Enlevez-le du four et versez-le dans les moules 

8.Laissez reposer dans un endroit frais pour que le savon se solidifie.

Advertisement

Comment l'utiliser

image: Pixabay

Le shampooing solide est l'option green : sans emballage à devoir jeter à la poubelle, c'est le choix le plus écologique qui fait vraiment du bien à la planète. Celui-ci, en particulier, est fait d'ingrédients naturels qui ne sont pas mauvais pour l'environnement.

Pour l'utiliser, il faut penser que c'est un savon normal : prenez-le dans vos mains et frottez afin de créer de la mousse et passez-le ensuite dans les cheveux. Ensuite, afin qu'il agisse complètement, vous devrez le laisser pauser 3-5 minutes, en rinçant bien. Une précaution importante est d'éliminer d'éventuels résidus gras ou solides à l'aide d'un peigne et de bien rincer le cuir chevelu.

Aimeriez-vous tester ce shampooing ?

 

 

 

Aimeriez-vous essayer ce shampooing ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci