Comment transformer les objets de récup en accessoires utiles : 6 astuces économiques - Creativofrance.fr
x
En utilisant ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies qui nous permettent d'améliorer votre expérience de navigation. En savoir plus Ok
x
Comment transformer les objets de récup…
10 idées pour réaliser de très beaux îlots de cuisine avec les palettes Les utilisations alternatives du savon au potassium qu'il faut connaître

Comment transformer les objets de récup en accessoires utiles : 6 astuces économiques

Par Laura Sichi
1.284
Advertisement

Lorsqu'un objet que nous utilisons tous les jours s'abîme, il est naturel de le jeter alors que souvent nous pourrions le recycler avec un peu d'inventivité de façon à le transformer en un accessoire utile qui résout de nombreux petits problèmes du quotidien. 

Des câbles emmêlés des appareils électroniques sur le bureau où vous travaillez jusqu'aux produits de maquillage que vous laissez souvent traîner dans la salle de bain, vous pouvez inventer des solutions DIY qui font de l'ordre et permettent de nettoyer grâce aux objets de récup.

Pailles en plastique, boîtes à chaussures, brosses mis ce n'est pas tout : regardez de quelle façon vous pourriez recycler des objets que vous étiez peut-être sur le point de jeter. 

1. Des rangements pour vos câbles

image: Pinterest

Avec une paille en plastique vous pouvez créer un cordon pour câbles électriques pour faire de l'ordre sur le bureau : il suffit de l'appointer comme si c'était un crayon à papier, en obtenant une "boucle" comme celle sur la photo, et enroulez-la autour des câbles réunis en faisceau.

2. Étiquettes pour les câbles

image: Pinterest

En les coupant en segments et en y écrivant dessus avec des feutres indélébiles, les pailles en plastique peuvent devenir de pratiques étiquettes pour reconnaître immédiatement tous les câbles.

Advertisement

3. Une mini brosse pour nettoyer les angles difficiles

Avec une vieille brosse à dents, vous pouvez créer une mini brosse pour nettoyer les angles difficiles, comme certains points des bocaux et des bouteilles sous le cou. Il y a deux façons de le faire :

- Faites bouillir de l'eau et trempez la brosse pendant environ 10 minutes, puis avec les pinces retirez-la et pliez-la jusqu'à obtenir l'angle désiré. 

Ou alors : mettez la brosse à dents au-dessus de la flamme d'une bougie, de façon que la chaleur arrive à l'endroit que vous voulez plier. Dès qu'elle commence à devenir plus molle, pliez-la comme vous le voulez.

4. Gel de silice

image: Pixabay

Gardez toujours de côté les sachets de gel que vous trouvez dans la plupart de vos achats (chaussures et sacs, surtout). Vous pouvez les utiliser de tant de façons différentes, comme par exemple pour faire durer plus longtemps les lames der rasoir pour la barbe. Il suffit de remplir un verre avec les perles de gel et trempez le rasoir après le rinçage. Les perles absorberont tout le reste d'humidité. 

Advertisement

5. Un organisateur de maquillage pratique

Si vous voulez créer un organizer de maquillage pratique sans ne rien dépenser, vous pouvez recycler une boîte à chaussures ! Il suffira de faire une fissure sur l'un des côtés longs, assez haute pour insérer le couvercle comme tiroir et puis ajouter un fond (au-dessus du tiroir) avec une découpe et diviser l'espace au-dessus avec d'autres morceaux de carton.

6. Pour nettoyer les fenêtres

Les fenêtres avec des panneaux sur rails sont très pratiques, mais ces rails sont très difficiles à bien nettoyer. Une façon simple est de prendre une vieille éponge à vaissellle, de la poser sur les rails poru comprendre à quels endroits faire des encoches qui permettront de l'insérer parfaitement dans les rails. Ainsi, en un seul passafge, vous récupérerez beaucoup de saleté sans trop d'efforts.

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci