Nettoyez et faites briller vos carreaux et vos miroirs avec un allié infaillible : le talc

par Laura S.

30 Mars 2021

Nettoyez et faites briller vos carreaux et vos miroirs avec un allié infaillible : le talc
Advertisement

Les miroirs et les carreaux sont des éléments qui ne peuvent manquer dans une maison : des fenêtres qui encadrent le panorama extérieur jusqu'aux surfaces internes qui divisent l'espace, il n'existe pas une maison où il ne faut pas garder ses miroirs et ses carreaux propres. Et les miroirs aussi, dans la salle de bain, la chambre, ou ceux qui décorent les salons qui amplifient la luminosité ne peuvent être mis de côté trop longtemps. 

Il n'y a rien qui ne donne autant une impression de sale et de désordre que des miroirs pleins de taches ou de saleté, et lorsque nous décidons de bien les nettoyer, apprécier la parfaite transparence des fenêtres ou la brillance des miroirs immaculés contribue à donner l'impression de propreté et d'ordre. Et pour nous en occuper, si nous ne voulons pas utiliser les produits à carreaux mais que nous voulons tester une alternative efficace aussi pour parfumer délicatement notre maison, nous pouvons utiliser le talc.

Advertisement

Ce dont vous avez besoin

Ce dont vous avez besoin

Austin Kirk/Flickr

Vous aurez besoin :

de 700 ml d'eau chaude

2 cuillères de talc

d'un vaporisateur ou d'une bassine

de deux chiffons (en microfibres)

un chiffon attrape poussière ou un autre en micro fibre pour dépoussiérer 

Advertisement

La méthode

La méthode

Rainbow International/Flickr

  1. Faites fondre le talc dans l'eau
  2. Trempez le chiffon dans le mélange. Ou versez-le dans le vaporisateur, en agitant bien avec de vaporiser. 
  3. Passez le chiffon sur le miroir ou sur les carreaux, avec des mouvements linéaires et réguliers. Si vous utilisez un flacon, vaporisez le produit sur le chiffon plutôt que sur le verre, de façon à ne pas créer de rayures sur la partie à nettoyer. 
  4. Essayez de travailler rapidement, de façon que le verre ne sèchent pas par eux-mêmes. Il est important d'enlever d'éventuels résidus de talc plus évidents et de bien nettoyer la surface avec l'autre chiffon sec.
  5. La dernière étape qui enlèvera vraiment toute trace de poudre de talc consiste à passer délicatement le chiffon attrape poussière. 

 

Après cela, vous aurez vraiment des miroirs et des carreaux parfaits !

Advertisement