10 trouvailles vraiment géniales pour résoudre les problèmes du quotidien avec des objets communs - Creativofrance.fr
x
En utilisant ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies qui nous permettent d'améliorer votre expérience de navigation. En savoir plus Ok
x
10 trouvailles vraiment géniales pour…
Transformez vos boîtes à chaussures en accessoires utiles avec ces 10 projets créatifs à ne pas manquer Gagnez de la place avec ces 13 trouvailles géniales pour que votre maison soit plus rangée et plus agréable

10 trouvailles vraiment géniales pour résoudre les problèmes du quotidien avec des objets communs

Par Laura Sichi
10.243
Advertisement

Combien de fois vous est-il arrivé de découvrir des astuces simples pour remédier à un petit mais ennuyeux inconvénient quotidien que vous avez commencé à utiliser et ensuite conseillé à vos amis et parents ? Il suffit parfois de vraiment trouver la bonne inspiration pour transformer des objets communs en moyens de fortune qui résolvent un problème en nous offrant une petite satisfaction à chaque fois.

Vous trouverez ici des idées de ce genre : des solutions d'urgence en passant par celles que vous voulez adopter plus longtemps, il existe de nombreuses astuces qu'il vaut la peine de connaître. Elles sont faciles, économiques et immédiates, et pourraient devenir des conseils amusants et utiles à partager avec vos amis. 

Servir les chips

image: Pinterest

Les tubes de chips ne sont pas très pratiques, pourquoi ne pas les faire sortir à l'aide d'une feuille en papier ? Le papier sulfurisé ira très bien aussi.

Aucune surchauffe de l'ordinateur portable

image: Pinterest

Vous n'avez pas de support pour refroidir l'ordinateur portable ? Il suffit d'une boîte d'oeufs ! Plus stable et à colorer, pour les rendre un peu plus beaux à voir. 

Advertisement

Nettoyer les moustiquaires

image: Pinterest

Quand des saletés et des toiles d'araignées s'accumulent sur les moustiquaires, il suffit de prendre un rouleau adhésif pour éliminer les peluches des vêtements. Facile et presque amusant.

Plus de mouches dans vos verres

image: Pinterest

Vous voulez éviter que des mouches finissent dans vos verres ? Utilisez un moule à cupcakes en papier ! Cela devient aussi une façon de décorer les boissons, également servies dans des bouteilles ou bocaux en verre, et si les pailles sont colorées, mieux encore. Ces couverclex DIY sont parfaits aussi pour le verre d'eau que vous gardez sur la table de nuit pendant la nuit !

Éviter la poussière qui tombe des trous du plafond

image: Pinterest

Pour éviter la poussière qui tombe des trous du plafond, il suffit d'utiliser des verres en papier ou en plastique, découpés ou raccourcis pour bien voir où finit la pointe de la perceuse. 

Pas de piles ?

image: Pinterest

C'est une solution d'urgence, mais si vous devez utiliser rapidement des piles AA et que vous n'avez que des piles AAA, vous pouvez créer des mini conducteurs de courant avec des boules de papier aluminium et compenser le manque. Mais c'est mieux si vous trouvez la façon d'insérer des épaisseurs sur le bord (ou entre les piles) si l'espace est trop large et que les piles risquent de bouger et donc d'interrompre le contact nécessaire pour faire fonctionner le dispositif. 

Pas de glaçons prêts ? Peut-être qu'il y a des fruits congelés !

image: Pinterest

Garder un paquet de fruits des bois congelés peut être utile au cas où vous vouliez une boisson froide mais que vous n'avez pas les cubes de glaçon. Vous pouvez aussi l'utiliser de façon scénographique comme sur la photo, pour une occasion spéciale. Cela pourrait devenir l'idée différente pour une fête, couper des fruits et les faire congeler pendant quelques heures pour les servir à la place des glaçons !

Ajustez vos tongs

image: Pinterest

Une autre mesure d'urgence : un clip de document pour sauver une paire de tongs cassées mais pas vieilles, que vous pourrez donc utiliser pour encore un moment.

L'utilisation inattendue pour les petites confections d'alcool

image: Pinterest

Parfois nous rapportons chez nous comme souvenir de voyage des petites confections de liqueurs locales typiques : ces petites bouteilles peuvent être très utiles pour préparer des sauces à la maison, ou pour emporter avec soi la bonne quantité d'assaisonnement. 

Une serrure de sécurité

Deux crochets robustes pour accrocher des habits ou des serviettes, montés à l'envers et un bâton en bois résistant sont tout ce dont vous avez besoin pour augmenter le niveau de sécurité d'une simple serrure. 

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces idées ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci