10 astuces pratiques et ingénieuses pour utiliser de nombreux objets communs de façon alternative - Creativofrance.fr
x
En utilisant ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies qui nous permettent d'améliorer votre expérience de navigation. En savoir plus Ok
x
10 astuces pratiques et ingénieuses…
Retrouvez vos fenêtres comme neuves avec ces méthodes DIY simples et économiques 10 astuces anti-imprévus et zéro stress : l'idée pour vous simplifier la vie au quotidien

10 astuces pratiques et ingénieuses pour utiliser de nombreux objets communs de façon alternative

Par Laura Sichi
27.801
Advertisement

Dans la vie de tous les jours, il nous arrive de devoir faire face à des petits inconvénients qui de temps en temps deviennent la fameuse goutte d'eau qui fait déborder le vase, finissant par nous faire perdre la patience. Connaître la méthode pour s'éviter du stress inutile est donc quelque chose de primordial, et il est indéniable qu'il y a une satisfaction toute particulière à tirer profit de ces idées ingénieuses qui nous aident dans ce sens. 

Certaines fois, aussi, certaines idées sont aussi amusantes, comme par exemple celle d'utiliser des LEGO pour ranger les câbles sur le bureau ou inventer des supports pour tablettes avec de simples crochets pour les serviettes. Parcourez les photos ci-dessous pour en savoir plus sur ces astuces.

Ouvrir un bocal avec une cuillère dan

image: Pinterest

Combien de fois arrive t-il que nous ne parvenions pas à dévisser le couvercle de bocal en verre ? Pour éviter des efforts inutiles, il est possible d'utiliser une cuillère, de façon à éliminer le sous-vide. Par rapport à la pointe du couteau, cette méthode ne comporte pas le risque de trop déformer le couvercle.

Mettez de l'ordre dans vos câbles avec les LEGO

image: Pinterest

Une idée sympa pour ranger vos câbles qui vous servent à recharger ou transférer vos données.

Advertisement

Fermer un sachet avec ... le sachet lui-même !

image: Pinterest

Si vous n'avez pas d'élastiques, de lacets ou de pinces pour vos surgelés, quand vous les ouvrez et coupez la bande supérieure, réutilisez-la comme lien !

Un porte tablette mural

image: Pinterest

Trois crochets adhésifs suffisent pour créer un support pratique pour la tablette, dans la chambre ou la cuisine, de façon à avoir vos recettes ou vos shows TV sous la main.

En valise

image: Pinterest

Pour éviter que les semelles des chaussures ne salissent le reste, surtout si elles sont mouillées, utilisez un bonnet de douche.

image: Pinterest

Si dans la valise du retour, vosu avez des vêtements sales ou qui sentent mauvais, mettez un savon entre eux : idéal contre les mauvaises odeurs. 

Bandes magnétiques

image: Pinterest

Dans la cuisine, dans la salle de bain, le garage ou dans la chambre : les bandes magnétiques sont très utiles pour poser tous les objets ou outils en métal que vous utilisez dans les différentes pièces et qui trouvent ainsi facilement leur place dans les parties libres du mur, ou sur les bords des meubles.

Papier alu

image: Pinterest

Les utilisations alternatives du papier alu sont nombreuses, mais on ne pense pas souvent au fait qu'il est parfait pour protéger les poignées et les pommeaux lorsque vous repeignez vos portes, fenêtres ou meubles.

image: Pinterest

Il est très utile aussi pour aiguiser toute paire de ciseaux, il suffit de faire quelques coupures sur un morceau de papier alu.

Dentifrice sur les phares

image: Pinterest

Pour faire briller le plastique des phares de la voiture il suffit de frotter à l'aide d'une vieille brosse à dent, et de rincer avec un tissu doux. 

Avez-vous déjà testé ces astuces ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci