Vos verres ont une petite pellicule blanche ? Essayez de les faire briller de nouveau grâce à ces remèdes de grand-mère - Creativofrance.fr
x
Vos verres ont une petite pellicule…
Un lac magique dans le jardin : 11 idées pour créer de splendides oasis de tranquillité Meublez la cuisine dans un style country et créez un espace accueillant au charme atemporel

Vos verres ont une petite pellicule blanche ? Essayez de les faire briller de nouveau grâce à ces remèdes de grand-mère

25 Mars 2021 • Par Laura Sichi
1.979
Advertisement

Si vous avez chez vous de l'eau dure, c'est-à-dire avec une quantité de calcaire élevée, il est difficile d'éviter que beaucoup des surfaces en verre que nous lavons ne portent pas des traces de calcaire. Sur les verres et le vaisselle en verre, cela signifie qu'avec le temps, ils soient couverts d'une pâte qui n'est pas belle à avoir, et que nous ne nous inquiétons pas toujours d'éliminer. 

Parfois, en effet, même lorsqu'elle sort du lave vaisselle, la vaisselle n'est pas brillante comme avant. C'est ainsi que, lorsque arrive le moment de prendre les verres pour une occasion importante, nous nous apercevons qu'ils ne sont pas vraiment présentables. 

Mais, heureusement, il est possible de remédier à ce problème de façon assez simple et de les retrouver transparents et brillantes comme neufs grâce à quelques ingrédients que nous avons habituellement chez nous. 

Avec du vinaigre et du bicarbonate

Préparez un bol (ou une bassine, si vous devez sauver beaucoup de verres), avec du vinaigre blanc. 

Certains usent un mékange d'eau et y versent 250ml de vinaigre (ou plus, si les taches sont plus évidentes). 

Trempez les verres et laissez-y les pendant 30 minutes. 

Étalez un peu de bicarbonate de soude sur un chiffon doux (en microfibres) et frottez délicatement sur les verres, sur l'intérieur et l'extérieur.

Rincez et séchez immédiatement ou, sans enlever l'excès de bicarbonate, mettez-le au lave-vaisselle et lavez comme d'habitude.

Méthodes alternatives

En utilisant juste du vinaigre : trempez un torchon ou un chiffon en microfibres dans du vinaigre et frottez les verres, en répétant l'opération jusqu'à ce que la pâte blanchâtre ait disparu. Si vous trouvez que cela sent trop le vinaigre, vous pouvez rincer en séchant parfaitement tout de suite après. 

Seulement avec du bicarbonate : créez une pâte avec du bicarbonate et de l'eau, et étalez-la sur les verres en vous aidant d'un chiffon. Frottez bien et rincez, avant de sécher. C'est une méthode à utiliser seulement pour les verres que vous ne parvenez pas à récupérer autrement, parce que le bicarbonate a une action abrasive plus forte que les autres substances et reste à considérer comme dernier recours. 

Avec du savon de Marseille, du jus de citron et du vinaigre : remplissez une bassine avec 3 litres d'eau tiède, faites-y fondre une ou deux poignées de savon de Marseille, de jus de citron et d'un verre de vinaigre. Laissez les verres tremper pendant une paire d'heures au moins, ou toute la nuit et rincez et séchez immédiatement après.

Si ces remèdes ne fonctionnent pas, vous pouvez essayer de frotter de l'acétone avec du coton.

Avez-vous déjà testé ces remèdes ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci